FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinci : changement brutal de l'abonnement liberT

GillesPR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:30

Vinci : changement brutal de l'abonnement liberT

Messagepar GillesPR » 05 janv. 2017, 13:00

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous prie de m'excuser si mon message n'est pas posté au bon endroit. Je débute sur les forums Que Choisir.

Je suis abonné à LiberT depuis de nombreuses années. J'aimerais savoir si d'autres personnes, ayant comme moi un contrat LiberT ancien (12 euros par an d'abonnement) se sont plaintes des agissements de Vinci quant à la modification brutale et unilatérale de leurs contrats.

Il y a quelques mois (début 2016) de cela, j'ai reçu un message m'indiquant la modification de mon contrat. Le remplacement de mon Badge LiberT ne devenait plus possible (m'imposant à la première panne un arrêt du contrat et la souscription d'un nouveau nettement moins avantageux).
En fait, dans la "proposition" de Vinci, les conditions générales (indiquant explicitement un remplacement de badge défectueux toujours possible) et les conditions particulières (indiquant l'impossibilité de ce remplacement) de vente sont simplement incohérentes. J'ai contacté Vinci mais n'ai pas réussi à avoir une réponse correcte quant cette incohérence. De guerre lasse, j'ai abandonné.

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Gilles Poitrasson-Rivière

Pat Sart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2019, 17:02

Re: Vinci : changement brutal de l'abonnement liberT

Messagepar Pat Sart » 25 mars 2019, 17:08

Bonjour , je viens d'avoir le même problème. (02/2019)