FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinci : changement brutal de l'abonnement liberT

GillesPR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:30

Vinci : changement brutal de l'abonnement liberT

Messagepar GillesPR » 05 janv. 2017, 13:00

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous prie de m'excuser si mon message n'est pas posté au bon endroit. Je débute sur les forums Que Choisir.

Je suis abonné à LiberT depuis de nombreuses années. J'aimerais savoir si d'autres personnes, ayant comme moi un contrat LiberT ancien (12 euros par an d'abonnement) se sont plaintes des agissements de Vinci quant à la modification brutale et unilatérale de leurs contrats.

Il y a quelques mois (début 2016) de cela, j'ai reçu un message m'indiquant la modification de mon contrat. Le remplacement de mon Badge LiberT ne devenait plus possible (m'imposant à la première panne un arrêt du contrat et la souscription d'un nouveau nettement moins avantageux).
En fait, dans la "proposition" de Vinci, les conditions générales (indiquant explicitement un remplacement de badge défectueux toujours possible) et les conditions particulières (indiquant l'impossibilité de ce remplacement) de vente sont simplement incohérentes. J'ai contacté Vinci mais n'ai pas réussi à avoir une réponse correcte quant cette incohérence. De guerre lasse, j'ai abandonné.

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Gilles Poitrasson-Rivière

Pat Sart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2019, 17:02

Re: Vinci : changement brutal de l'abonnement liberT

Messagepar Pat Sart » 25 mars 2019, 17:08

Bonjour , je viens d'avoir le même problème. (02/2019)
J'ai refusé de prendre le nouvel abonnement qui me ferait passer de 6€ à 18€ dans le meilleurs des cas. Désormais retraité j'ai décidé ne moins prendre l'autoroute et de militer autour de moi pour ne pas inciter les gens à prendre ce badge. Vinci ne respecte même pas les contrats qu'ils signent !
Par contre le contrat signé lors de la privatisation ils s'y accrochent pour ne pas en changer les modalités. Deux poids deux mesures.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus