FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VILLATECH pas sérieux

Buck92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VILLATECH pas sérieux

Messagepar Buck92 » 13 nov. 2017, 11:02

Suite à la lecture du comparatif des plaques induction sur quechoisir, je me décide pour la Sauter SPI4360B que je trouve en vente flash sur Villatech à 145€ !
Certes le prix est anormalement bas, mais le produit est présenté en vente flash, ce qui peut expliquer l'offre et comme le vendeur est situé en France, je me décide.
Nous sommes le 8/11 à 1h du matin. Ma carte bleue est immédiatement débitée.
A 16h50 ce même jour, je reçois un mail de Villatech me disant qu'ils annulent la commande en raison d'une "erreur sur le prix indépendante de leur volonté ! ". Et ils m'annoncent que le remboursement va se faire "sans délai". Au moins, c'est précis.
Nous sommes le 13 novembre et toujours aucun remboursement sur mon compte.
Je leur téléphone (après avoir trouvé un numéro gratuit, car lorsque je veux les joindre via mon compte ils me proposent un numéro payant) et mon interlocutrice m'annonce que "ça doit passer par la comptabilité, mais qu'elle va faire une note à sa collègue".
Au demeurant, l'interlocutrice était aimable et polie.
Villatech n'est pas responsable de ses erreurs de prix flash. Ils n'en assument pas les conséquences (pas d'offre commerciale en contrepartie). Ils peuvent débiter instantanément votre carte bleue, mais pas la recréditer.

Chauchau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VILLATECH Refus de vente ?

Messagepar Chauchau » 09 juin 2018, 08:10

Suite à une commande de lave vaisselle BOSH chez Villatech (jusque là aucun problème avec ce vendeur régional), je reçois un avais de non disponibilité de l'article. la commande avait été validée et le paiement effectué. On m'informe d'un Délai d'un mois et un modèle doit m'être réservé dès livraison de la part du fabricant. J'accepte. 6 semaines plus tard, aucune nouvelle..... Je rentre en contact avec le service commercial. Il m'est annoncé (fort aimablement au demeurant) que le modèle n'est plus disponible. On me propose soit le remboursement soit un modèle moins performant, la différence de prix m'étant remboursé. J'accepte cette dernière solution. En me reconnectant sur le site, je constate que le modèle commandé initialement est toujours au catalogue mais à un tarif de 250 € plus élevé !!!! J'en déduis que le commerçant a refusé de me vendre ce modèle suite à l'augmentation de tarif de Bosh.
Ne serait-ce pas un refus de vente ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »