FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viessman 222-F Erreur E9

yanos93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:36

Viessman 222-F Erreur E9

Messagepar yanos93 » 24 nov. 2021, 15:41

Bonjour,

Après 2 ans et 3 mois ma chaudière est en panne avec ce code erreur.
Mon installateur a vérifier les electrodes et le problème ne semble pas venir de là.
Je suis sans eau chaude et sans chauffage en cette période un peu froide, c'est incroyable que ca tombe en panne si rapidement sur une chaudière quasi neuve.
Bref là ils veulent me changer ma régulation ( + 500€ ) et cette pièce n'est plus sous garantie.
Est ce que vous auriez une piste et sinon est ce que je peux demander un avis au constructeur ?

yanos93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:36

Re: Viessman 222-F Erreur E9

Messagepar yanos93 » 24 nov. 2021, 20:29

Après passage d'un premier technicien le changement d'électrode n'a rien donné et j'ai du payer 50 euros de pièce pour rien......il semble que le bloc gaz + Ventilo soit HS ( Jeu dans le ventilo ) soit en cause.....Tout ca sur une chaudière qui a 2 ans et demi ( Mai 2019 ). Y'a t'il une action que je pourrais mener ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 959
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Viessman 222-F Erreur E9

Messagepar M 31 » 25 nov. 2021, 10:09

Bonjour,
Je ne peux vous répondre au niveau d''une action à mener.
Après passage d'un premier technicien le changement d'électrode n'a rien donné et j'ai du payer 50 euros de pièce pour rien
Comme "il semble que le bloc gaz + Ventilo soit HS..."
Mais le technicien est-il vraiment fiable?

J'ai trouvé un forum avec des échanges à propos du code défaut E9, peut-être pourriez y jeter un œil, il semble y avoir des connaisseurs (Kenny82 ), voir lien ci-dessous (le post date du 28 mars 2021):
https://www.bricozone.fr/t/viessman-vitodens-222f-code-defaut-e9.18460/
Cdt
autre:
https://www.youtube.com/watch?v=VxfteW_Kvd8
https://www.plomberie-chauffage.be/code-erreur/

yanos93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:36

Re: Viessman 222-F Erreur E9

Messagepar yanos93 » 25 nov. 2021, 22:28

Bonsoir et merci de ta réponse M31.
Problème, le tech est passé a 21h et me dit il faut qu'il contacte Viessman......mais pourquoi tu passes a cette là aussi !!!
Il m'annonce que Viessman est une bonne marque mais que le SAV est déplorable et que à chaque fois qu'il les appelle cela prends 2 heures a avoir quelqu'un !
Bref il ne sait pas + que moi d'ou peut provenir la panne....Bloc gaz, régulation, en tout cas la chaudière est étouffée...on ne sait pas par quoi !
Le tuyau d'évacuation de la ventouse est propre, la chaudière fait 2, 3 cycles avec allumage puis s'ettoufe et se mets en erreur. J'en peux plus là de ne pas savoir d'ou vient cette panne et qu'un spécialiste n'en sache pas plus....je suis coincé et je crois que je vais en avoir pour un moment avec cette panne sur une chaudière qui je le rappelle n'a que 2 ans.

yanos93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:36

Re: Viessman 222-F Erreur E9

Messagepar yanos93 » 26 nov. 2021, 11:02

Mon installateur est passé hier à 21H et forcément il n'a rien pu faire, en meme temps il n'a pas l'air de bien connaitre Viessman, je desespère, avec une personne de 93 ans a charge...Je vous joint une vidéo de la panne
https://mega.nz/file/JkNHkYIB#BrUXe-0QPv5QC_zYPa7Os0oUuWIhBz-JASmDpUsPKNk

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 959
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Viessman 222-F Erreur E9

Messagepar M 31 » 26 nov. 2021, 12:29

Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, hélas !
Je pense que vous pouvez envisager une action auprès de cette marque et vous suggère vivement de vous rapprocher d'une association locale de consommateurs pour savoir la bonne stratégie à adopter...

je remets ce lien quand même:
https://www.bricozone.fr/t/viessman-vitodens-222f-code-defaut-e9.18460/
:idea: Peut-être pourriez vous aussi envisager d'investir dans un poêle à pétrole électronique pour parer à cette situation d'urgence.
Je vous donne ce lien à propos de ce produit puisque j'en possède un depuis plusieurs années (ref: SRE5035C-2 )!
https://www.qlima.fr/gamme/chauffage/
Cordialement

https://www.qlima.fr/gamme/chauffage/po%C3%AAles-%C3%A0-p%C3%A9trole/sre5035c-2/

yanos93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:36

Re: Viessman 222-F Erreur E9

Messagepar yanos93 » 02 déc. 2021, 07:09

Bonjour,

9 jours sans eau chaude ni chauffage.Retour à l'age de glace.
Mon prestataire a rompu le contrat sans raison et ne veut plus intervenir chez moi. Il m'a dit qu'il me remboursait mon contrat annuel mais me laisse dans la galère...j'y crois pas ! En urgence je trouve un dépanneur via le constructeur de la chaudière, il se déplace et constate une insuffisance de pression de gaz. Je paye 154e son déplacement et il me fait un devis de 550euros pour tester la tuyauterie entre le compteur GRDF (Testé et détendeur change ). Sans mettre en cause leur diagnostic, je refuse toutefois ce devis exorbitant et entreprends moi même le test.
Je remplace une partie du tubes cuivre par une section plus grosse. La pression est désormais correcte mais le problème est le même.
j'ai économise 550 euros mais j'ai perdu 3jours.....j'en peux plus il fait 15 dans la maison et personne n'as l'air de savoir d'où vient la panne...je vous tiens informé de la suite

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 959
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Viessman 222-F Erreur E9

Messagepar M 31 » 02 déc. 2021, 07:38

Bonjour,
Une suggestion:
:arrow: https://www.viessmann.fr/fr/services/mise-en-service-depannage/une-question-sur-votre-installation-.html
Vous pouvez toujours tenter de contacter la marque au point où vous en êtes, par le biais du formulaire ci-dessus.
Cdt

https://www.viessmann.fr/fr/faq/l-installation-de-chauffage-ideale-.html

yanos93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 nov. 2021, 15:36

Re: Viessman 222-F Erreur E9

Messagepar yanos93 » 08 déc. 2021, 10:15

Bonjour,

Cela fait 15 jours que nous sommes sans eau chaude ni chauffage..3 société sont passer sans succès. Je ne sais plus en qui faire confiance ni que faire, je suis desesperer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus