FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Victime d'un notaire charentais

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Victime d'un notaire

Messagepar visiteur » 20 oct. 2010, 15:05

J''ai demandé son aide à cette association.
J''ai payé le 75€. 1 mois après: après avoir contacter la responsable au téléphone, elle m''a répondu qu''elle n''avait rien fait...encore.
Engagement a été pris par elle pour m''envoyer son projet par fax en début de semaine suivante, car c''était urgent.
Et il a fallu que j''insiste, car le courrier entre chez elle et chez moi met presque 1 semaine.
J''attends...
La responsable ne veut pas entendre parler des échanges par email et fax...pratique quand il y a des délais, courts, à respecter.
J''ai d''ailleurs bien insister tant dans ma lettre d''accompagnement du dossier, qu''au téléphone, sur les délais de plus en plus raccourcis.
Mais rien n''y fait. Elle ne veut que communiquer par courrier!

Quant à l''efficacité de la plaine contre le notaire: j''attends de voir le projet de plainte...un jour, une fois que les délais seront passés.

Je suis très déçu, car je trouve l''idée de cette association très intéressante et utile.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Victime d'un notaire

Messagepar visiteur » 21 oct. 2010, 17:52

cette association n''est pas du tout sérieuse: j''ai envoyé un dossier, payer mes 75€.
J''ai téléphoné à plusieurs reprises pour connaitre l''avancée de mon dossier.
Du n''importe quoi.
On m''a répondu envoi la semaine suivante d''un projet de plainte, rien reçu.
Puis étant donné les délais de recours, envoi le jour même, rien reçu.
La personne qui répond prend des engagements mais les tient pas.
Donc 75€ fichu en l''air pour une plainte jamais déposée.
La seule chose que j''aurais obtenu de cette asso. est un avis, traitant en partie d''un sujet qui n''était pas à traiter puisque déjà résolu, une lettre qui a mis plus de deux mois à m''être envoyée après réception de mon dossier!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Victime d'un notaire charentais

Messagepar visiteur » 22 oct. 2010, 10:55

je suis d''accord avec vous la solidarité organisée entre tous les notaires par le biais de leur caisse d''indemnisation des sinistres nuit à la transparence des dossiers.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 nov. 2010, 11:09

je ne suis pas d''accord avec vous !!! nous avons des problèmes avec un notaire des Yvelines, nous ne sommes pas des gens malhonnêtes, les successions, 3 sur 12 ans, étaient des plus simples sans aucun problème, et le notaire a toujours fait trainer les choses. nous sommes obligés de lui faire courrier sur courrier et même en recommandé il ne réponds pas.
nous avons été obligé de prendre un avocat et même lui est obligé de relancer le notaire pour avoir des réponses!!!!
en attendant comme ce monsieur n''a pas fait son travail en temps en en heure , le fisc nous réclame des frais de pénalités pour dépassement de délai !!!! alors que l''argent n''a même pas été débloqué et ce depuis 5 ans !!!
Renseignez-vous et vous verrez qu''il y a beaucoup de personnes qui ont eu des problèmes avec des notaires, des associations se sont crées pour les défendre!!! ces gens sont donc tous malhonnêtes?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2010, 12:12

bonjour,
Moi aussi, j''ai contacté l''association SOS victimes de notaires, après en avoir entendu beaucoup de bien.
J''ai envoyé mon dossier pour savoir si l''asso. pouvait faire quelque chose pour moi.
Au bout trois mois, j''ai reçu une lettre très encourageante avec une vraie analyse de mon dossier et dans laquelle l''asso. me disait pouvoir prendre mon dossier.

J''ai donc envoyé mon chèque de 75€ pour la prise en charge de mon dossier, qui a été encaissé.

Une deuxième lettre d''analyse m''a été envoyé à peu près un mois après l''envoi du chèque, dont certaines analyses étaient contradictoires avec la première lettre de réponse de l''associaiton et donc complètement fausses.
Deux paragraphes sont rédigés en charabia, il n''y a pas d''autre terme car le propos était quasiment incompréhensible: Il y manque des mots et la ponctuation, par contre, il y a des fautes d''orthographe et de grammaire.
Rien à voir avec la première lettre envoyée par l''association.
Et pour conclure, on me dit de prendre un avocat, en contradiction là aussi avec la première lettre de l''association.
J''ai relancé l''association. Je n''ai jamais plus eu de réponse.
En plus, impossible de communiquer autrement que par lettre!

Donc, on m''a dit dans un premier courrier que l''association pouvait prendre mon dossier et défendre mes intérêts, et quand j''ai envoyé mon chèque pour l''association agisse en mon nom, on me dit d''aller voir un avocat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 déc. 2010, 18:32

moi aussi j''ai contacté cette association. idem, avec une petite variante.

Mon affaire était dans le cadre d''une succession ou plusieurs notaires intervenaient dont l''un était mon conseil à qui son confrère (le notaire que je souhaitais mettre en cause) avait omis d''envoyer des pièces importantes.
Ce qui avait concouru à me mettre dans l''obligation d''engager la responsabilité du notaire défaillant.
L''asso a essayé de me convaincre, à plusieurs reprises, de mettre en cause mon notaire, alors qu''il avait, preuves à l''appui, été partiellement informé par le notaire que j''attaquais, à la limite de la tromperie, et n''était donc pour rien dans la situation dans laquelle je me trouvais.
Comme j''ai refusé d''impliquer mon conseil, l''association n''a jamais envoyé de plainte contre le notaire défaillant.

J''ai du prendre un avocat et j''ai gagné.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2011, 10:53

ce que vous dites vaut aussi pour les avocats!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2011, 11:03

pour la succession de mon père qui avait une SNC,
il y avait désaccord. Le notaire de Rouen m''a
conseillé de prendre un avocat. Je lui ai payé une
provision et pris contact avec le notaire et... a
engagé une procédure inutile. J''ai changé d''avocat
et le notaire m''a dit bien le connaître. Ce nouvel
avocat a laissé traîner sans saisir le Tribunal de
commerce. Je l''ai dessaisi et ai confié au
bâtonnier qui a fait le nécessaire... sauf qu''il
n''a pas demandé au tribunal de condamner mes
cohéritiers à payer la procédure. Ces robes noires
savent comment nuire à leurs clients. C''est une
honte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2011, 11:11

le notaire a intérêt à bloquer les successions car
ce blocage profite aux généalogistes qui ''font des
recherches". En réalité ce sont les notaires qui
les informent des dossiers bloqués. Les
généalogistes proposent aux héritiers la solution
du blocage après plus de 2O ans et se font
rémunérer 50% de l''héritage, dont la moitié
revient au notaire!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2011, 11:16

Comme le notaire ne doit pas être du lieu de la
succession, il serait souhaitable que Que Choisir
ait un notaire fiable à qui nous puissions confier
nos successions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »