En tapant sur Internet Foodwatch/Vichy Celestin, j’ai vu le courrier du 04 octobre 2022 d’Audrey Morice de Foodwatch au service consommateur de Vichy Célestin et la réponse de ce dernier.
Cette réponse est une vraie caricature de certaines écoles de commerce avec le mépris du consommateur en rajoutant le foutage de gue*** !! : on commence par de la « pommade » pour le consommateur puis on déverse des arguments débiles et sans valeur pour démontrer du n’importe quoi. La réalité étant une augmentation de prix déguisée.
On peut aussi rajouter que ce « service consommateur » se glorifie du « bouchon solidaire qui ne se perd pas dans la nature ».
Visiblement, « l’inventeur » de ce bouchon ne boit pas de Vichy Célestin !
En effet, la plupart des consommateurs de Vichy Célestin arrachent ce bouchon de son attache plastique pour pouvoir refermer la bouteille correctement après la première utilisation. De plus, pour un bon recyclage, il faut mettre les bouteilles dans la poubelle spécifique et les bouchons dans un autre système de recyclage.
Ma réaction personnelle vis-à-vis d’une société qui se moque du consommateur sera donc de ne plus consommer de Vichy Célestin. De plus, je viens de voir que Vichy Célestins faisait partie des « eaux non-conformes » (source Que Choisir numéro 504).