FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Viande acheter au supermarché, quel conservation ?

Chachabalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mai 2022, 18:58

Viande acheter au supermarché, quel conservation ?

Messagepar Chachabalou » 08 mai 2022, 19:05

Bonjour, c’est la première fois que je me retrouve confronté à un problème, une question qui malgré les recherches sur internet reste sans réponse. Habituellement, j’achète ma viande chez le boucher, je n’ai pas l’habitude d’acheter de la viande emballer vendu dans le supermarché. Sauf qu’il y a quelques jours, je l’ai fait. Et j’étais étonné voir choquer de voir qu’il y a une date limite de conservation très courte. C’est aujourd’hui en sortant le paquet dans mon congélateur que je me suis rendu compte que j’ai dépassé déjà 4 jours.
DU GASPILLAGE TOTALE!
Donc ma question est de savoir, à quoi correspond cette date limite de consommation ? Conservation au Réfrigérateur ou Congélateur ?

Un vrai casse tête, car j’ai acheté 4 paquets et le risque, je dois tous les jeter.
Je voulais juste dire aussi, que je sais faire la différence entre les articles congelés et frais. Sauf que la, a l’achat c’était ni l’un, ni l’autre. Ils étaient simplement emballer dans de grands réfrigérateurs de conservation de viande qu’on voit dans les supermarchés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité alimentaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus