Bonjour, en cette période de crise, tout le monde sait combien il est difficile pour tous de mener une vie normale.
C'est le cas des milliers de femmes enceintes/couples qui doivent absolument se fournir en articles de puériculture avant la date d’échéance qu'est l'accouchement. Dans ce contexte et à priori pour "servir les intérêts de ces femmes/couples" certaines enseignes ont gardé possible la commande en ligne et la livraison à domicile. C'est le cas de VERTBAUDET, où je me serais abstenue de commander si seulement j'avais lu les avis avant.
Car si des centaines de personnes se plaignent d'une gestion catastrophique des commandes en pleine pandémie, d'autres font référence à ce genre de soucis bien avant la période de crise. La gestion des commandes n'est à priori par leur point fort. Pourtant le site se vante de nous "accompagner" même en période de crise, avec des délais de livraison n’excédant pas les 15 jours.
Nous n'avons qu'un choix restreint de sites marchands qui vendent ce genre d'articles et qui continuent de fonctionner ; Kiabi, Orchestra, CDISCOUNT et Vertbaudet entre autres. FORCEMENT, ils crouleront sous les commandes, et les caisses se rempliront également, pour leur plus grand plaisir. Mais ayant commandé sur les 4 sites, je peux affirmer que seul VERTBAUDET manque à ses promesses et fait la sourde oreille.
- VERTBAUDET ne donne pas de date hypothétique de livraison une fois la commande passée.
- VERTBAUDET ne fournit aucun suivi ou information sur le transporteur, et il n'existe aucun bouton 'annuler la commande'. La commande peut rester "en préparation" un mois durant.
- Le service client VERTBAUDET ne répond que rarement aux plaintes, et se voit accusé de raccrocher au nez des plaignants trop souvent. Je n'ai moi même pas obtenu de réponse.
- Bien que nous disposons de 14 jours pour annuler ou retourner une commande, VERTBAUDET refuse d'annuler et rembourser les commandes qui n'ont pourtant pas encore été expédiées, et qui restent au stade de préparation. Ils préfèrent que vous les receviez pour ensuite les renvoyer.
- Le paiement, lui, se fait quasi immédiatement après avoir commandé. Voilà un RDV qu'ils ne ratent pas.
Bref, je rejoins donc les autres clients qui, depuis plusieurs semaines/mois pour certains, attendent toujours leur colis.
Je vous déconseille fortement cette enseigne, qui est à la limite de l'arnaque consciente.