FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Veolia facture d'eau gonflée !!!

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Veolia facture d'eau gonflée !!!

Messagepar neoplan » 09 sept. 2017, 17:13

Bonjour à toutes et à tous
Bon je viens de recevoir ma facture d'eau de la part de veolia et mauvaise surprise pas de relevé compteur demandé par veolia eux ce qui les intéressent c'est de nous prendre des € .Donc j'ai une consommation de 3 M3 mais la facture est de 52,39 € en fait elle est augmentée par la présence d'une ligne qui dis; Abonnement 2 em semestre 2017, 44,67 € est-ce normal ça me parais abusif
car c'est pas loin de 90 € par an qu'ils vont me prendre avec ce piège! Merci d'avance à qui me répondras! :?: :?:

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Veolia facture d'eau gonflée !!!

Messagepar axion » 21 sept. 2017, 10:39

Bonjour le Forum,
L'abonnement compteur d'eau varie d'une société à l'autre et d'un secteur à l'autre, exemples :
- sur Bordeaux, mon compteur d'eau coûte 103 € / an environ + 50 € / an de dépollution (SLEE)
- sur Perpignan, les mêmes abonnements coûtent 80 € / an environ (VEOLIA)
l'ensemble en TTC avec des TVA de 5.5% sur abonnement compteur et 10% sur dépollution.
la différence : à Bordeaux c'est en habitat individuel et à Perpignan en collectif.
Il me semble que l'UFC Que Choisir avait fait des comparatifs, il y a quelques années.
Bonne suite
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Veolia facture d'eau gonflée !!!

Messagepar neoplan » 21 sept. 2017, 16:34

Bonjour axion
Merci pour votre réponse qui m"éclaire un peu ,mais ça ne justifie pas qu'il tienne compte du relevé compteur quand ça leur chante !!!
Cordialement

Groc Odile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 sept. 2017, 10:39

Re: Veolia facture d'eau gonflée !!!

Messagepar Groc Odile » 28 sept. 2017, 11:24

En outré, si votre consummation est "zero" comme ça m'arrive pendant deux mois parfois quand je pars un peu longtemps, un forfait "eaux usées" que vous n'avez pas consommée et taxes sur l'epuration de l'eau que vous n'avez pas consommée non plus, vous sont quand meme facturées. En plus des frais d'abonnement.
- leur service juridique dit c'est les CGV (conditions generals de vente) qui le permet . Mais elles sont donc abusives et particulièrement illegales
- de demande le service juridique au telephone et non refuse de me le donner ou on me donne les direction regionals qui n'ont pas de service juridique

Que Choisir peut il nous aider a leur demander de merttre les CGV en conformité?

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Veolia facture d'eau gonflée !!!

Messagepar axion » 28 sept. 2017, 22:06

Bonsoir,
Tout dépend de votre installation d'assainissement : individuelle ou collective
et de l'équipement de la commune.
voir cette fiche sur le Net: "Eaux usées : les droits et obligations de l'usager et de la collectivité"
qui date de mars 2016
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus