Bonjour
(ça va être long, mais j'aime quand c'est détaillé et clair)
- Fin février, j'achète un PC en kit (j'ai toujours fait le montage moi même, d'habitude je commande les pièces séparément, mais exceptionnellement, j'ai fait confiance au site, ce fût une erreur) pour environ 1900€.
- Je monte l'ordinateur, qui ne démarre pas.
Renseignements pris sur les forums, je découvre que la carte mère est nativement incompatible avec le processeur, ce qui signifie que cette combinaison de matériel n'a JAMAIS été testée avant la mise en vente, et que les commentaires positifs sur le site sont potentiellement des faux.
Je contacte le SAV qui va se renseigner auprès du fabricant.
- Une semaine après, toujours pas de nouvelle, donc je rappelle, et j'apprends que le SAV a "oublié de me recontacter" quand il a obtenu une réponse, et il me confirme que je dois faire la mise à jour de la carte mère, mise à jour que je ne peux pas faire, puisque qu'il faut que l'ordinateur démarre.
Nous décidons donc de retourner la carte mère pour que la mise à jour soit faite en atelier.
- Je démonte l'ordinateur et envoie la pièce.
- Je reçois la carte, et remonte une deuxième fois l'ordinateur, qui ne démarre toujours pas, mais cette fois ci, en plus, des voyants m'indiquent un défaut de détection ou d'initialisation du processeur et de la mémoire (cf le manuel de la carte mère).
- Le SAV me demande de renvoyer encore la carte défectueuse, et vus les commentaires sur ce forum, je doute de leur capacité à faire quoi que ce soit.
L'ordinateur n'ayant jamais fonctionné, il y a peut être d'autres composants incompatibles et/ou défaillants que je n'ai pas encore vus.
Comme je n'ai pas usé de mon droit de rétractation dans les 15 jours, Topachat refuse d'annuler la vente, de reprendre le PC et de me rembourser.
Depuis, ce PC en kit n'est plus disponible à la vente sur le site, soit parce que Topachat s'est aperçu qu'il y a eu erreur/tromperie, soit parce que le produit, un mois et demi plus tard, est devenu obsolète.
Je suis donc le malheureux propriétaire d'un ordinateur dépassé, payé 1900€, qui n'a jamais fonctionné.
Le pire, c'est que j'ai déjà dépensé des fortunes sur ce site (je change régulièrement d'ordinateurs) et que je continuerai probablement, puisque c'est le seul à ma connaissance qui propose un outil poussé de personnalisation de configuration.
Mais plus jamais de PC en kit, et jamais de montage par les "techniciens" de Topachat.
Que puis je faire pour enfin être remboursé et acheter un PC qui fonctionne ?
Merci
<edit> commande n° 831875252 </edit>