FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée

drab60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 08:35

Vente forcée

Messagepar drab60 » 31 août 2018, 08:41

Après des abonnements gratuits permettant des boni de TVA, Orange pratique ce que je considère comme de la vente forcée. 8 Go de données supplémentaires gratuits jusqu'en octobre puis payant " sans intervention de ma part " !
Est-ce légal ?

garance75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2017, 01:12

Re: Vente forcée

Messagepar garance75 » 18 oct. 2018, 15:05

Bonjour,
La solution, annuler le prélèvement automatique auprès de la banque. Il suffit d'un courrier à Orange et d'un appel motivé à la banque. Si tous les consommateurs agissent ainsi, ils devront changer de méthodes. Actuellement, elles sont déplorables.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bcointot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:04

Re: Vente forcée

Messagepar bcointot » 20 janv. 2019, 11:24

mes parents agés de 80 ans sont aller chez orange pour demander à passer à la fibre. On leur a proposé une mise en service à 89 euros qu'ils ont accepté. Même si les techniciens sont venus elle n'a pas été faite : téléphone non branché, appareils non connectés, configurations non faites et pourtant malgré 2 réclamations le service est facturé

De même lorsque l’hôtesse (Stéphanie agence de Poitiers) leur a demandé s'ils voulaient une assurance pour leur mobile ils ont répondu NON car le téléphone est neuf pourtant l'assurance est apparue sur la facture avec un engagement de 1 an
c'est un abus de faiblesse. L'Hôtesse a profité de leur age et méconnaissance des nouvelles technologies pour leur imposer quelque chose dont ils ne voulaient pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus