FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcé chez Orange (forfait renouvelé)

seblet83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente forcé chez Orange (forfait renouvelé)

Messagepar seblet83 » 10 sept. 2011, 13:25

Bonjour
Je viens de recevoir une facture d'Orange pour des frais de résiliation d'un montant de 346,80 euros.
Cette facture n'a pas lieu d'être compte-tenu du fait que mon engagement de 24 mois s'est terminé le 25/08/2011 et que deux mois avant le terme du contrat j'ai fait suivre par recommandé (20/06/11) ma lettre de résiliation. De plus, orange semble ignorer la loi Chatel...
En recevant cette facture HALLUCINANTE , j'ai contacté le service client orange mobile et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que j'avais prolongé mon abonnement de 12 mois avec une option 30 min ce qui est faux.
J'ai bien été contacté par un téléphoniste, mais je ne n'ai en rien demandé ces 30 min et de plus, il n'a été question a aucun moment dans la conversation d'un réengagement de ma part avec Orange.
Il s'agit donc d'un cas de vente forcée, ne me laissant aucun délai de rétractation (15 jours chez orange) et plus grave encore, un non respect de la loi CHATEL .
De plus, je n'ai jamais reçu de courrier et donc jamais signé de document officiel, concernant ce nouveau contrat .

Comment entamer des démarches au près d'Orange pour avoir gain de cause ?

Merci a tous !

jaz34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vente forcé chez Orange (forfait renouvelé)

Messagepar jaz34 » 07 nov. 2011, 21:23

Bonsoir, je vous envoie un message pour vous prévenir du probleme que j'ai eu avec l'opérateur Orange. J'ai résilié donc chez l'opérateur Orange, en passant être éligible a la loi chatel, je reçoit la facture de fermeture de compte de chez orange avec un montant de 275.22€. Par la suite j'ai apeller le service client orange pour leur demander le pourquoi du comment, il me dise que dans lannée j'ai fait un échange de point contre un chèque de 40€ est que sa me réengager pour seulement 12 mois mais biensur il m'on pas avertir que le réengagement se ferait sur 12 mois.

Donc ma question est la suivante : que puis je faire? puis-je me faire remboursé où payer ceux que je devais payer avec la loi chatel?

En attente d'une réponse de votre part.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CELIA201057
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CELIA201057 » 01 déc. 2011, 22:22

Malheureusement oui si vous acceptez certaines options par téléphone certaines réengagent le client. Dans ma boutique, j'avise et mes vendeurs avisent les clients que si appels de hot line surtout bien demander si réengagement avec l'option car n'oublions pas que ce n'est pas toujours le client qui est au téléphone, ce peut être un enfant qui utilise le mobile et souvent accepte des choses dont il ne comprend pas toujours les termes ( ce sont parfois des services extérieurs à Orange sous-traitants qui appellent les clients, Orange est contre de la vente forcée et demandent à ces services d'aviser les clients du réengagement). De toute façon à partir du moment ou l'on donne quelque chose il y a réengagement. Maintenant si on ne vous l'a pas spécifié, allez en boutique et demander à un vendeur de faire une réclamation sur votre dossier. C'est la seule chose que la boutique peut faire en spécifiant bien que vous n'avez jamais eu connaissance de ce réengagement; d'ailleurs c'est pour cela que la loi châtel n'a pas été appliqué.
En ce qui concerne le chèque de 40€, si vous les avez encaissé et accepté c'est en contrepartie pour les points que vous n'avez pas utilisé pour changer de mobile. Donc pour les clients qui ne veulent pas utiliser leurs points c'était le KDO. Vous avez du recevoir un avenant et le signer (dessus il est bien spécifié réengagement de 12 mois).
En espérant vous avoir été utile.

tortue
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tortue » 29 avr. 2012, 11:12

Bonjour, pardon d'arriver tard sur cette discussion mais il est arrivé un truc assez énorme à mon ami. Il st client orange mobicarte depuis des années. Le service client le contacte un jour pour lui proposer un forfait M6 mobile à 17,99 € / mois. Il accepte le fait de recevoir les documents et là, surprise, il reçois un contrat avec un courrier joint lui précisant que s'il ne signait pas le fameux contrat, il perdait le bénéfice de sa ligne mobicarte ! Inquiets, nous sommes allés dans une boutique orange et le gentil vendeur nous a dit "n'en tenez pas compte, c'est rien"... C'est ce que nous avons fait avec comme réflexion : "ben oui, si nous ne signons rien, l'offre ne sera pas souscrite" ! Et bien, mauvaise idée : le fait de se faire envoyer une proposition de souscription à un forfait vaut pour : souscription à celui-ci !!! Je ne pige plus rien ! Mon ami s'est vu restreindre sa ligne mobicarte sous prétexte qu'il n'avait pas renvoyé à temps. J'ai eu le service client qui m'explique qu'il fallait que je renvois l'offre signée pour conserver ma ligne : vous y comprenez quelque chose vous ??? En attendant, nous sommes embêtés avec un truc que nous n'avons pas demandé et mon ami n'a plus de téléphone... Ah, j'oubliais les raisons pour lesquelles nous n'avons pas souscrit à cette offre à 17,99 € / mois : il y avait exactement la même chose à souscrire sur internet à 12,99 € / mois d'ou notre refus ! Merci de m'éclairer si vous avez ds tuyaux pour boucler cette affaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »