Bonjour,
J''ai souscrit en 2008 un abonnement auprès de SFR (Téléphonie fixe, Internet, TV). Pour raisons personnelles, j''ai souhaité résilier mon abonnement en envoyant une lettre recommandée le 10/06/11, dont SFR a accusé réception le 15/06/11.
S''en sont suivis plusieurs appels de la part d''opérateurs commerciaux SFR souhaitant connaître les raisons de cette demande de résiliation, et tâchant de me faire changer d''avis en me disant que je ne trouverai pas mieux chez mon nouveau FAI (Numericable).
Lors d''une de ces conversations, l''opératrice m''a ainsi proposé une offre promotionnelle (-30% pendant 12mois). Je lui ai indiqué texto que je ne souhaitais pas me réabonner mais que comme elle insistait, j''acceptais de recevoir une documentation d''information écrite sur le sujet. J''ai également indiqué qu''une résiliation était en cours.
Puis plus rien pendant quelques jours jusqu''à la réception d''une facture le 12/07, qui n''avait pas lieu d''être puisque j''avais théoriquement résilié.
j''ai donc appelé le service client pour m''étonner auprès d''eux de cette facture.
J''ai alors appris que :
- je m''étais réengagé pendant 12 mois
- ma demande de résiliation a de ce fait été annulée
- si je fais une nouvelle demande de résiliation, çà me couterait 45€ car ce serait une résiliation pour cas de force majeure (alors que mon ancienneté depuis 2008 me donnait droit à une résiliation sans frais)
j''ai contacté la DGCCFR qui m''a fourni la marche à suivre; Je m''y attelle de suite.
Je fais partir demain matin une nouvelle LRAR mettant en demeure SFR de résilier mon contrat comme demandé dans le premier courrier recommandé, et de me rembourser tout frais éventuellement débité depuis.
Si nécessaire, je saisirai le juge de proximité.