FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente forcée la banque postale récidive malgré un jugement en leur défaveur

doubleforce65
Consom'acteur **
Consom'acteur **

vente forcée la banque postale récidive malgré un jugement en leur défaveur

Messagepar doubleforce65 » 28 mai 2024, 11:36

bonjour il y a quelques années j'ai crée une publication sur le forum que choisir dénonçant les agissement de la banque postale
qui obligeait ses clients à ouvrir un ccp payant pour faire des virement vers leur PEL
à mon grand étonnement peu de temps après, la banque postale était assignée en justice

https://rmc.bfmtv.com/conso/banque-...i-sont-les-clients-vises_AV-202103310559.html

je voudrais à nouveau savoir désormais pourquoi je suis encore obligé de garder mon ccp chez eux qui soudainement est redevenu payant depuis que j'ai clôturer mon PEL pour pouvoir faire des virements de mon livret A ou livret jeune vers un compte courant extérieur m'appartenant ?

je leur ai envoyé un RIB de boursobank, ils ne veulent pas le prendre en compte et me répondent que le compte courant doit être obligatoirement chez eux
ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué ci-dessous
https://www.moneyvox.fr/placement/a...et-ce-qui-ne-est-plus-sur-les-comptes-epargne

réponse de la banque postale à ma réclamation ci-dessous

Suite à votre message, je vous informe qu' en effet vous pouvez détenir un livret d'épargne dans une banque différente de celle où votre compte courant est ouvert. Une banque ne peut pas imposer l'ouverture d' un compte de dépôt au titulaire d' un livret d'épargne réglementé.

Mais en ce qui concernent les règles encadrant les opérations réalisées au débit et au crédit des comptes d'épargne, celles-ci sont réglementées par les pouvoirs publics ( ministère de l'économie te des finances).

Les virements vers un compte bancaire externe sont uniquement autorisés depuis un compte courant postal.

Si vous ne détenez qu'un compte épargne,Je vous invite à vous rendre dans votre bureau de poste avec votre Relevé d'Identité Bancaire et votre justificatif d'identité pour réaliser cette opération qui vous sera facturée selon les tarifs en vigueur. Les virements ne sont autorisés que si les deux comptes ont le même titulaire.

Le Service Relation Client de La Banque Postale et moi même restons à votre disposition sur www.labanquepostale.fr ou au 3639 (service 0,15 €/min + prix d'un appel) du Lundi au Vendredi de 8h à 20h et le Samedi de 8h à 17h.

Je vous remercie de votre confiance, et je vous souhaite une agréable journée.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: vente forcée la banque postale récidive malgré un jugement en leur défaveur

Messagepar valioud » 29 juin 2024, 21:49

Pouvez-vous nous donner les références du jugement que vous évoquez ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »