FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENNIN HUISSIER harcèlement

Mitaine2905
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2015, 19:26

VENNIN HUISSIER harcèlement

Messagepar Mitaine2905 » 15 sept. 2015, 20:29

Bonsoir à toutes et tous !
Je me présente Mitaine2905 domiciliée dans le 86.
Je suis une newbie qui a lu beaucoup de messages sur les harcèlements de Maitre VENNIN....mais je souhaiterais être rassurée à ce jour, car les lois et "procédures" peuvent changer en peu de temps !
Résumons la situation ...des crédits car salaires SMIC, sans folie pour autant......et l'engrenage ..........
Divers rachats de crédits puis en 2009, l'échéance fatidique, le dossier de surendettement.
Et fatalité non calculée, séparation en cours, nous avons donc réalisé un dossier de surendettement commun, logique, on ne vit pas 18 ans et demi ensemble, en partant du jour au lendemain………. Et ceci pour assurer notre « sécurité ».
La saisine a été effectuée alors que nous étions séparés, et le calcul du reste à vivre et de la mensualité 5 mois plus tard. Nous sommes en janvier 2010, je vis avec mon nouveau conjoint. Nous sommes hélas au chômage.
Nous trouvons donc un arrangement avec mon précédent conjoint. Une dette de 26 000 euro comprenant FACET/COFIDIS/ CAISSE D EPARGNE/ TRESOR PUBLIC…………….
Par chance, je retrouve un CDI le 30/05/2011. Mon conjoint me demande de régler cette affaire, en réalisant un dossier de surendettement « solo ». Ce dossier a abouti à un « surcis » de 2 ans et demi…. Qui est à son aboutissement….
Cependant Maitre Vennin me harcèle…………… menaçant de venir chez moi (86) depuis le (37) ………….. est ce véridique et légitime qu’un huissier ne puisse «saisir » sans autorisation, ni convocation d’un juge, qui plus est du département de mon habitation………… ?
De plus, elle brade les « prix »….je devrais vous faire payer 300, je vous fais 90………… sérieux……….c’est le vide grenier !!!!!!!!!!!!! C à sent pas bon ………….. stp………….. dites moi vos expériences récentes avant que je ne craque……………….

En vous remerciant par avance…………….
Mitaine

sosdemarches
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:13

Re: VENNIN HUISSIER harcèlement

Messagepar sosdemarches » 03 août 2016, 09:04

Bonjour

Pour ma connaissaince dans le juridique et pour notre fonction aucuns huissiers de justice ne peut venir vous saisir directement chez sans jugement du tribunal de votre ville ou région.
Pour ce qui est des harcelements cela est illégale vous pouvez porter plainte auprés de la chambres des huissiers ou voir au commissarriat de police.

Il lui faut obligatoirement un titre exécutoire etabli et remis par le tribunal compétant suite à un jugement.Sans ce titre il n'a aucuns pouvoire pour vous saisir ou autres.

Voila pour vous répondre.
cabinet stop huissier.com 04.83.43.70.80


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: VENNIN HUISSIER harcèlement

Messagepar DJMI » 04 août 2016, 13:16

Je confirme ce qu'a écrit sosdemarches. Sans titre exécutoire un huissier ne peut rien. Il doit s'agir de recouvrement amiable vu les possibilités de négociation ( 300 -->90)
Si la dette correspondante a été déclarée dans le dossier de surendettement, les poursuites sont suspendues le temps de la procédure, surtout si les échéanciers mis en place par la commission de surendettement sont respectés.

Si cet huissier continue de vous harceler, enregistrez la conversation, gardez les preuves de ce harcélement (listing des appels, par exemple) et déposez plainte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus