FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur TRES MALHONNÊTE

ines59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2017, 13:49

Vendeur TRES MALHONNÊTE

Messagepar ines59 » 09 juin 2017, 14:23

Vendeur : SHOPMALIN qui est LABONNEAFFAIRE.COM
Joignable au : 09 73 20 84 61 (trouvable nul part, heureusement qu'ils m'ont appelé)
Lieux du vendeur : Sarcelles
Produit concerné : WIKO Rainbow Jaune ( http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/wiko-rainbow-jaune/f-1440402-wikorainbowja.html#pres )

Achat d'un téléphone "Neuf" le 20/05/17 'affiché sur le site et sur ma facture), reçu le 24/05/2017 mais RECONDITIONNE.
Renvoyé le jour même en Colissimo suivi contre signature de leur part (procédure qu'ils me disent de faire), car j'ai demandé un téléphone NEUF.
Je peux voir sur le site laposte, qu'ils le reçoivent le 29/05/2017, soit 10 jours après la date d'achat. Leur délais de rétractation étant de 14 jours A PARTIR de la date d'achat...

Puis silence radio ... jusqu'au 02/06/2017 !! Soit le 14e jour après la date d'achat :mrgreen:

Un conseiller SAV de cette entreprise m'appel et me dit que je ne peux être remboursée car le délais de rétractation est passé... et bla bla bla pour s'excuser, soi-disant l'erreur d'un stagiaire qui m'aurai mis un reconditionné au lieu d'un neuf, mais quand je lui dit vouloir attendre qu'il m'en renvoit un neuf, il me dit qu'il ne l'ont pas stock !
Il me propose un nouveau téléphone NEUF mais beaucoup moins cher que ce que je leur ai payé, avec un "geste commercial" qui est de m'envoyer une carte mémoire EMTEC de 32Go.

Bien sur j'ai droit à une éloge phénoménale de ce téléphone qu'il "m'oblige" à acheter, il me prend le chou sans me laisser parler. J'ai tenu bon et j'ai refusé.
Je leur ai dit que j'attendrais qu'ils me renvoient le même que j'avais commandé, mais NEUF.

Il a essayé de me culpabiliser en me disant que les reconditionnés fonctionnent à merveille ... J'entendais des voix lui souffler des mots derrière lui. LAMENTABLE :evil:

Je lui dis avoir la preuve de la poste qu'ils l'ont bien reçu le 29/05/2017,
et il niait l'évidence !
Par dessus, il me dit que si je n'accepte pas le téléphone qu'il me propose, je serais recontactée par le SAV pour être remboursée, mais PARTIELLEMENT.
J'ai donc encore et toujours refusé ce téléphone, et accepté d'être recontacté par ce SAV de m****.

Après avoir eu le couteau sous la gorge, j'ai raccroché et appelé mon conjoint pour lui demander de les appeler à son tour ... histoire de leur mettre la pression.

Ça n'a pas loupé ... une voix d'homme virulent qui profère des menaces, sa fonctionne mieux qu'une voix de femme !!!

J'ai été remboursée 4 jours après, intégralement, sans les frais de ports de la commande et du retour, j'ai donc perdu 20€ dans cette histoire, le pris de la leçon, celle de ne plus jamais commander sur cdiscount.

A bon entendeur...

jbbat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2019, 20:57

Re: Vendeur TRES MALHONNÊTE

Messagepar jbbat » 11 avr. 2019, 21:00

ATTENTION fuyez SHOP MALIN ou labonneaffaire... ils sont sur cdiscount et FNAC ces vendeurs sont des malhonnetes, des voleurs et incompétents, Macbook pro grade A commandé livré avec mauvaise référence, le deuxieme problème, l'ecran à une tache du un un poinçonnement. ils me demande de renvoyer pour une 3 fois mais je n'ai plus confiance! Si vous aussi vous avez eu des problemes avec ce commerçant nous pouvons faire une action en commun contactez moi sur [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus