FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VENDEUR « HABILL'AUTO » SUR LE SITE CDISCOUNT A FUIR !!

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

VENDEUR « HABILL'AUTO » SUR LE SITE CDISCOUNT A FUIR !!

Messagepar J B » 23 févr. 2023, 14:34

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, concernant une bombe de peinture en spray, une couleur bien spécifique, j'ai pu la trouver auprès de ce cher vendeur Habill'Auto.
J'ai donc passé commande.
Après réception, comme par habitude, car je n'en suis pas à ma première utilisation, j'ai poncé le support en plastique et bien dépoussiéré, appliqué la peinture en plusieurs couches fines et espacées (3 couches au total)
Résultat final, la peinture n'a pas tenue, elle s'écaillait toute ! Je ne suis pas sûr qu'elle puisse tenir même sur du papier ou carton !
J'ai de suite envoyé un e-mail au vendeur en question avec photo à l'appui, et il n'a rien voulu savoir, juste me dire qu'il ne savait pas de quelle façon je l'avais utilisé, pourtant tout a été détaillé dans l'e-mail. Je lui ai juste répondu que j'avais largement passé l'âge de l’apprentissage !
La bataille a été très longue, et ce sans succès !
Je peux vous recommander ce cher vendeur, si vous souhaitez une peinture à peine provisoire, sans parler des articles qu'il vend liés à l'automobile = je n’ose même pas imaginer la durée !

EN CONCLUSION, SURTOUT EVITEZ CE VENDEUR, A SAVOIR QU' IL N'Y A PAS DE REMBOURSEMENT !

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: VENDEUR « HABILL'AUTO » SUR LE SITE CDISCOUNT A FUIR !!

Messagepar noss8 » 23 févr. 2023, 15:27

Bonjour,
Les supports plastique demandent une ou plusieurs couches de primaire ou apprêts compatible avec le type de peinture.
La peinture qui s'écaille correspond a une réaction chimique avec le primaire ou un vernis incompatible(si revernis).
Sans apprêt, la peinture doit être spécifique au plastique a peindre mais en général il y a toujours une couche d'accroche.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus