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Véhicule économiquement irréparable

Lo62
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Véhicule économiquement irréparable

Messagepar Lo62 » 03 févr. 2023, 23:29

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais mon problème est le suivant :
Mon véhicule est un cabriolet New Beetle de 2004, et je me suis récemment fait casser la vitre arrière, collée d'usine sur la capote. Ceci implique que la vitre arrière ne se change pas et qu'il faut remplacer la capote...
Étant assuré vandalisme j'avais imaginé que ça allait être pris en charge par l'assurance.
Le problème est que l'expert estime le remplacement de capote à 7000€, et la voiture à 5500€... d'où le classement en VEI. Je souhaiterais contester cette expertise car il existe des professionnels, qui posent des capotes neuves, certe adaptables, mais à des tarifs moindres (~3000€).
Je ne comprends pas cette démarche, étant donné que de plus en plus fréquemment les véhicules sont réparés avec des pièces d'occasion.
De plus, l'assurance me dit que tout véhicule qui a été VEI, même réparé, ne pourra plus jamais être vendu à un particulier...
Je trouve tout ça abusif, tout ça démarre par une vitre cassée.... :evil:
Merci pour vos avis.

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valioud
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Re: Véhicule économiquement irréparable

Messagepar valioud » 07 févr. 2023, 21:52

À réception du rapport d’expertise, avez-vous contacté l’expert afin de lui faire part de votre désaccord et lui faire part de ce que vous mentionnez ?


Que faire en cas de litige ?

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Lo62
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Re: Véhicule économiquement irréparable

Messagepar Lo62 » 09 févr. 2023, 08:19

Bonjour,
Oui, j'ai fait un mail à l'expert (avec copie à mon assurance)lui mentionnant que je souhaitais faire réparer mon véhicule par un sellier de mon choix, j'ai joint le devis du sellier (4200€), et que de ce fait ma voiture ne serai plus VEI... Suis en attente de sa réponse.

Lo62
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Re: Véhicule économiquement irréparable

Messagepar Lo62 » 06 mars 2023, 10:34

Bonjour,
Message pour vous tenir au courant.
Suite au mail fait à l'expert et à l'assurance je n'avais pas de nouvelles...de ce fait je l'ai appelé. Il a fait un peu le difficile pour changer son rapport, mais après discussion il a changé le réparateur, du coup voiture plus épave, et virement de l'assurance ce matin, sur devis, même pas sur facture, j'y crois à peine.
En résumé, ça finit bien.

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