FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vedette ou Brandt?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vedette ou Brandt?

Messagepar visiteur » 06 juin 2009, 03:16

Bonjour,
Je dois changer mon vieux lave-linge.

En dehors des prix et de quelques fonctions différentes d''une marque à l''autre, j''hésite entre Vedette et Brandt.

Je sais que ces marques font partie du même groupe électroménager.

Les prix des lave-linges Vedette sont toutefois moins chers que les Brandt, pourquoi je ne sais pas !

Tous vos avis, conseils et expériences sont les bienvenues.

Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Vedette ou Brandt?

Messagepar visiteur » 17 juin 2009, 13:16

Bonjour,
Ces deux marques ont effectivement des points communs en particulier sur les lave-linge top 40cm fabriqués à Lyon.
Les principales différences résident dans les capacités de linge ou les fonctions :
- programmes couleurs foncées, textiles stretch, imperméabilisation ou chaussures,... chez Vedette
- programmes rapides, départ différé automatique sur courant de nuit EDF ou distributeur de lessive liquide intégré, ... chez Brandt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

runt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Vedette ou Brandt?

Messagepar runt » 30 juin 2009, 11:07

Bonjour,

Bonjour,

Je viens moi aussi de me séparer (à regret) de mon vieux lave-linge Brandt. J''ai acheté le dernier de chez BRANDT WTC 1398SF (fidèle à la marque) qui est, il est vrai parmi les plus chers. MA CONCLUSION : DECEPTION SUR TOUTE LA LIGNE. 1ER POINT : le rinçage MALGRE L''UTILISATION DE LA TOUCHE "RINCAGE +" est catastrophique; quelle est l''utilité de laver 6 kg de linge avec deux cuillères à soupe d''eau et surtout de NE PAS RINCER LE LINGE, alors que les cycles de lavage sont augmentés considérablement (économie d''énergie ???) Pour exemple un cycle coton 60° : 2h35 !!
deuxième POINT : le bac lessiviel inclu dans le couvercle : à la fin du cycle, lorsque vous ouvrez le couvercle, de l''eau est resté dans les bacs, et SHLOOOP !! au moins un litre d''eau se déserve sur le tambour, alors quel intéret d''essorer à 1300 T/minute !!!!
3ème point : les clyles sont beaucoup trop longs, toujours le même problème, on économise l''eau en ralongeant les cycles et surtout en rinçant très, très mal, conclusion : préferez VEDETTE, le look de la machine est peut être moins design, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »