FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vavabid, une grosse arnaque

carpetteurr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 13:36

Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar carpetteurr » 04 juil. 2018, 13:38

Bonjour,
J'ai récemment voulu essayer un site d'enchére en ligne nommé "vavabid" , en effet étant étudiant les bons qu'il proposez m'intéressait, j'ai pris l'application mobile, créer mon compte et tester plusieurs enchères, ce que je ne savait pas c'est qu'on allait plus tard m'envoyer des lettres de recouvrement commercial pour m'obliger a les payer, étant étudiant de 19 ans et pouvant tout juste me payer mon loyer et ma nourriture a la fin du mois vous comprendrez le choc que m'a procurer ces lettres me demandant en tout plus de 50€...j'ai essayé de les appelez mais on m'a couper au nez et j'ai contacté plusieurs personnes sur les réseaux sociaux qui on fait de même, même par mail on ne daigne pas me répondre..

Ant_cA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 15:41

Re: Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar Ant_cA » 09 août 2018, 15:44

Bonjour il vient de m’arriver pareil je ne savais pas et Vavabid ne m’a pas prévenu de l’engagement c’est une grosse arnaque je ne peut pas payer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vanina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2018, 17:11

Re: Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar Vanina » 13 août 2018, 17:14

Bonjour,
Je rencontre également le même problème avec l’appli Vavabid, avez vous trouvez une solution?
J’ai essayer de contacter vavabid directement et la personne me dit qu’il n’y a aucune annulation possible a partir du moment ou l’ont gagne l’enchère.

Merci pour votre aide

AntoineC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2018, 15:02

Re: Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar AntoineC » 16 oct. 2018, 15:15

Bonjour,
J'ai également gagné une enchère pour un week-end à Rome. Je comptais payer mais j'ai mis un peu trop de temps et j'ai aussi eu droit au recouvrement.
Dont acte, c'est dans le règlement, je paye. Mais mon offre ne se débloque pas et je ne peux pas lancer accéder à mon voyage pour le réserver. Je les appelle à nouveau pour débloquer mon achat (10 jours après de paiement) : il me demande de leur envoyer un justificatif de paiement chez leur "partenaire" recouvrement...
Je m'étonne qu'ils n'aient pas de lien avec leur "partenaire"; mais selon mon interlocutrice, l'information de paiement leur est envoyée 3 semaines après (ce qui complique la réservation du voyage compte tenu du temps de validité et des disponibilité qui se réduisent).
Je demande comment je peux justifier de mon paiement à leur "partenaire" de recouvrement (et si je peux le transférer le mail de confirmation de paiement) : ca ne leur convient pas, il faut envoyer une copie d'écran de mon compte en banque avec le débit...

Bref, je sais que derrière des prix bas il y a une mauvaise qualité, et bien je me suis fait encore avoir avec les sirènes du marketing qui m'ont emmenées dans les bas-fond de la connerie.

Nixonrios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 19:00

Re: Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar Nixonrios » 24 oct. 2018, 19:03

Bonjour pour les personnes qui n’ont Pas payer vous avez eu quoi comme conséquences ?
Car j’ai également le
Même problème , après avoir vu tout les mauvais commentaire et après avoir téléchargé à peine l application on m obligé a payé ...

Je refuse de payé

mistergambler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2018, 07:39

Re: Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar mistergambler » 12 nov. 2018, 07:44

Vavabid une arnaque ... ? :shock: Image

Vous déconnez !? J'ai utilisé leur site plusieurs fois en quelques semaines (tout seul et je l'ai même recommandé à des amis qui m'ont fait des retours positifs) ... :D

Donc peut être que vous êtes mal tombé, mais votre avis qualifiant Vavabid d'Arnaque ne reflète pas trop la réalité !

Bref, c'est mon avis personnel, après chacun s'en fera sa propre opinion. ;)

A+

firstline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2018, 12:28

Re: Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar firstline » 11 déc. 2018, 12:35

Vous payer sur le site le montant net sans l'arnaque des frais et autres....
et comme vous pouvez le constatez cela reste une Arnaque sur les enchères, le prix de vente du fournisseur est vite atteint et la il reste a jouer sur leur bénéfice.
regarder sur amazone un set de couteaux de même gabarit ou qualité y est beaucoup moins chère.
vous pensez à une enchères en ligne saine....non méfiez vous, vous avez des enchérisseurs de Vavabid en ligne, donc la donne est truquée.
grosse Arnaque.

SPI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2019, 21:30

Re: Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar SPI » 05 janv. 2019, 17:56

STOP STOP ARNAQUE SITE VAVABID

Moi aussi, j'ai été victime de VAVABID

Ne surtout pas répondre à une enchère relative au Citytrip surprise de 3 jours dans une ville européenne dont les termes stipulent « toutes les villes européennes sont possibles sauf la Belgique et les Pays Bas » alors que la Compagnie FLYWISE, mandatée par Vavabid pour ce Citytrip, n’assure que 6 destinations (et pas celle de Berlin que je pensais)

J’ai vérifié sur le site de FLYWISE après avoir confirmé mon enchère. Hélas !

Après de nombreux échanges, Vavabid maintient sa décision de transfert de mon dossier en recouvrement....

SPI

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2019, 12:37

Il faut impérativement éviter les sites d'enchères si tu ne maîtrises pas les techniques et outils :!:

firstline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2018, 12:28

Re: Vavabid, une grosse arnaque

Messagepar firstline » 14 févr. 2019, 21:57

tu rigoles ?
......maîtrises pas les techniques et outils ......de quoi ??? d'Arnaquer son monde Vavabid n'est qu'une GROSSE ARNAQUE... IL devrait passer en JUSTICE pour déclaration et manipulation Mensongère...Vous inquiété pas un jour ou l'autre cela sera fait .........ATTENTION NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR SE SITE Vavabid. Dommage qu ils n'ont pas pignon sur rue ces F..s DE P..e

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus