FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Validation devis syndic bénévole

Steph9194
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2022, 12:07

Validation devis syndic bénévole

Messagepar Steph9194 » 08 févr. 2022, 12:21

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement dans un immeuble (8 lots) qui est géré par un syndic bénévole.

L'année dernière, nous avons voté l'intervention d'une entreprise pour remplacer les canalisations jusqu'à la rue qui étaient bouchées et qui créaient des inondations.

Les canalisations étaient bouchées sur la rue également et l'entreprise à proposé à notre ancien Président de copropriété de les remplacer également, cela faisant doubler le prix du devis validé.

Celui-ci a accepté sans consulter les autres propriétaires et nous a forcément réclamé le double de la somme initialement prévue. J'ai essayé de contacter la mairie de ma ville pour savoir si une prise en charge était possible concernant les travaux effectué côté rue, mais il s'avère qu'il est le responsable du service technique et qu'il refuse de répondre au téléphone. C'est sa mère qui vit dans le logement donc impossible d'avoir une conversation avec cette personne.

Que puis-je faire de plus ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Validation devis syndic bénévole

Messagepar MasterGone » 11 févr. 2022, 09:05

Bonjour

On ne peut pas répondre simplement à cette question avec votre message.

- le devis a-t-il bien été voté en AG ? Le syndic a-t-il le pouvoir (voté en AG) de passer des marchés sans le demander en AG ?

- la canalisation complémentaire remplacée est-elle sur la copropriété ou en dehors ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Steph9194
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2022, 12:07

Re: Validation devis syndic bénévole

Messagepar Steph9194 » 14 févr. 2022, 11:39

Bonjour,

Le devis initial a été voté en AG. Le syndic n'a pas le droit d'accepter un devis supplémentaire sans l'accord de la majorité des propriétaires.

La canalisation complémentaire remplacée est sur rue et non en copropriété.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Validation devis syndic bénévole

Messagepar MasterGone » 20 févr. 2022, 19:30

Et bien vous avez répondu vous-même aux questions, il ne vous restez plus qu'à contester les compter et engager la responsabilité du syndic !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus