FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

utilisation malhonnête des coordonnées bancaires

kinovelek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 13:02

utilisation malhonnête des coordonnées bancaires

Messagepar kinovelek » 25 août 2021, 13:36

Bonjour.

Mi-juin, je me lève, plus d'électricité. J'appelle EDF qui me dit l'avoir coupée car 430 euros de facture. On essaie donc d'arranger ma situation, leur expliquant qu'un cheque énergie était en attente d'encaissement (valeur de 194 euros), leur payant une facture de 60 euros par CB, et pour éviter que ca s'aggrave à chaque mois on me propose de faire une mensualisation de 30 euros par moi, ca me parait correct donc je donne mes coordonnées bancaires pour ce faire. Et de mon coté chaque fin de mois je donnerai ce que je peux pour combler ce qui manque.

Je raccroche, satisfait.

Arrive le 13 juillet. Ma banque me contacte pour un prelevement d'EDF qui ne passe pas. J'ai pourtant les 30 euros sur mon compte je ne comprends pas. J'appelle EDF...

Donc, c'est un prélèvement de 430 euros qui est réclamé!!! Sachez que les 60 euros que j'ai donné, ils les ont considéré comme les deux premieres mensualités à venir donc ils ne les déduisent pas de la facture... J'ai payé pour combler un trou qui en fait ne l'a pas été.

Sympa EDF, on essaie d'arranger les choses et en fait, on reçoit un couteau dans le dos. Et ce n'est pas fini, car le 23 juillet... EDF redemande la meme somme à ma banque!!! Donc nouveau rejet, nouveaux frais...

Donc voilà, besoin de crier mon dégout quelque part, me voilà. Je n'accepte pas que l'on n'ait pu utiliser mes coordonnées bancaires à d'autres fins que celles prévues, je conteste la somme réclamée, et j'aimerai savoir quels types de recours je peux avoir?

Merci à ceux qui me répondront, ou simplement m'ont lu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus