Bonjour à tous, voici la lettre envoyée à EDF suite à des mensualités fantaisistes en lieu et place des 10 mensualités identiques promises par leurs CGV, dans le cadre du contrat de mensualisation:
"Suite aux derniers courriers de Janvier et Février 2018 que vous m’avez envoyés, je tiens à faire une petite mise au point avec vous:
J ‘ai souscrit chez EDF en 2015 un contrat de mensualisation avec un calendrier de paiement établi sur la base de ma consommation réelle 2014: date de l’ achat de ma résidence.
Le calendrier de paiement a été établi comme suit par vous-mêmes: pour la période du 24/ 04 de l’ année en cours au 23/ 04 de l’ année suivante, avec un prélèvement de 148,94 euros mensuels, conformément à vos propres CGV, qui contiennent bien un engagement de 10 mensualités identiques: c’ est écrit en toutes lettres.
Or, un prélèvement frauduleux a été effectué sur mon compte le 19/02/2018 d’ un montant de 286 euros au lieu de 148,94Euros, avec promesse de recommencer le 19 mars 2018! Je conteste formellement ce prélèvement au titre de l ‘article L133-25 du Code monétaire et financier: au motif que ce montant dépasse celui auquel je pouvais raisonnablement m’ attendre au regard du Contrat souscrit et des mensualités habituellement prélevées. Je le conteste également au titre de vos propres CGV .
Dans cette affaire, vous avez donc commis :1/ une rupture unilatérale du contrat qui nous lie: des déclenchements intempestifs à n’importe quels moments de l’ année, des régularisations inopinées n ‘importe quand, des modifications injustifiées et à votre gré des mensualités pourtant établies par contrat:
Il découle de ce qui précède que le contrat de confiance qui nous lie est rompu.
j’ annule donc définitivement mon autorisation de prélèvement automatique: Cette annulation est à effet immédiat; Il est hors de question de permettre de nouveaux prélèvements frauduleux.
J ‘avertis par un même courrier ce jour ma Banque de l’ annulation du prélèvement automatique au titre que son bénéficiaire doit répondre d’un usage malhonnête de cette autorisation.
Vous voudrez bien à l’ avenir m’ envoyer des factures classiques avec payement par chèque- afin de me permettre l' examen minutieux des dites factures.
Votre service client n’ ayant à ce jour jamais répondu à ma réclamation, je fais également parvenir un courrier auprès du Médiateur de EDF.
je publie ce même jour ma lettre sur les forums Que choisir et 60Millions.
Je n’ exclus pas de donner à cette affaire les suites judiciaires qu’ elle mérite. Je vous prie d’ agréer mes salutations..."