FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

utilisation du site entre particulier.com

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

utilisation du site entre particulier.com

Messagepar visiteur » 18 juil. 2011, 10:35

Bonjour,

J''ai déposé mon bien sur le site en espérant
le vendre plus rapidement, moyennant une
mensualité de 165 euros par mois au lieu 89
euros qui m''a fortement été conseillé car
c''est beaucoup plus porteur avec des photos.
Il est vrai que c''est un budget important,
mais dans le calcul de la vente du bien ça
reste minime.
Malheureusement pendant un an je n''ai eu
aucun appel ni offre par l''intermédiaire de
ce site. Donc je me suis mis à la recherche
certaines informations sur ce site. Et je me
suis rendu compte que certain forum sont
vraiment alarmant. J''ai contacté le site pour
les formalités de remboursement. Et
là...surprise! En fait, il faut attendre la
fin du contrat, soit un an, puis 2 mois
supplémentaires pour envoyer en lettre
recommandée avec accusé de réception le
formulaire d''hypothèque (14 euros) afin
d''obtenir le remboursement dans sa totalité
environ une quinzaine de jour après l''envoi
des papiers. Malgré mes nombreux doutes, je
vous informe que le remboursement a bien été
effectué par virement sur mon compte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: utilisation du site entre particulier.com

Messagepar visiteur » 22 juil. 2011, 21:20

Bonjour,

J''avais à vendre un bien immobilier. J''ai cherché des sites Internet pour le mettre en vente. J''ai essayé le site entreparticulier.com. Le prix de l''annonce n''est affichée nulle part. Il faut la rédiger et commencer la mise en ligne pour voir apparaitre à un moment le prix de l''annonce qui me parait totalement excessif pour le service rendu. J''ai abandonné. Impossible de supprimer l''annonce. J''ai été relancé à plusieurs reprises par téléphone. Soit disant, ils avaient 13 internautes intéressés par mon annonce. J''avais lu entre temps un article sur le site QUE CHOISIR. J''ai refusé de payer et je les ai envoyé "bouillir".
Mon annonce a pu paraitre sur 4 sites gratuits et j''ai vendu mon bien.
Conclusion : Utiliser tous les sites gratuits, c''est au moins aussi efficace et cela ne coute rien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CLAUDEB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: utilisation du site entre particulier.com

Messagepar CLAUDEB » 11 avr. 2012, 14:03

Je sais qu'il existe des sociétés qui propose de véritables services de conciergerie, proche du modèle anglo-saxon, avec: aide à l’installation, conciergerie, communication des adresses utiles, déménagement...

Connaissez-vous ce genre de système ? Je voudrais comparer les différentes prestations. Merci
Modifié en dernier par CLAUDEB le 17 juil. 2012, 15:25, modifié 1 fois.

bougnat43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bougnat43 » 12 juil. 2012, 18:37

En ce qui me concerne, le rembousement proposé est, pour l'instant et selon E-P, échelonné sur 10 mois. Ce que je refuse, bien sur. Je me réserve le droit de les attaquer en justice si besoin est.

Les dix mois correspondent au nombre de mensualité de l'offre SOFINCO. Et bien sur, ce mode de remboursement n'est pas mentionné au contrat.

Pauline16
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pauline16 » 26 juil. 2012, 11:35

Vous n'avez peut être pas eu de contacts parce que le prix de votre maison était trop cher. Avez-vous essayé de le baisser pour le vendre plus rapidement. Sinon essayer de passer par une agence immobilière pour vous faire estimer le prix de votre maison au prix du marché, vous trouverez un accès sur http://www.consortium-immobilier.com/estimation-immobiliere.htm .
Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 11 août 2012, 01:35

Bonjour,

Entre particulier.com frise l'[Message Modéré] par ses méthodes.

Il ne faut pas donner suite et privilégier Leboncoin, Vivastreet et bien d'autres sites internet lié à l'immobilier totalement gratuits, sans oublier une grande affiche sur le bien à vendre, une affichette chez les commerçants du quartier.

De plus, les agences immobilières prennent en vente votre bien gratuitement.

vince99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vince99 » 28 juin 2013, 10:06

Bonjour

Après plusieurs recherches sur internet, cela ne donne effectivement pas envie de passer une annonce chez eux. Les tarifs sont bien trop élevés pour une simple annonce.
Personnellement, j'ai opté pour leboncoin et www.zeroagence.fr qui semblent bien mieux et accessibles eux !

Samuelmarks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Samuelmarks » 16 oct. 2013, 14:47

Bonjour à tous,
En effet je pense comme beaucoup d'entre vous qu'il faut préférer les sites gratuits ou peu cher. Aujourd'hui on trouve des sites qui proposent de poser une annonce gratuitement et de payer pour être plus visible. Je pense que ce type de site vaut le coup. J'ai moi-même vendu mon appartement sur Grenoble en passant par le site www.oparticuliers.fr et en payant un pack qui coutait seulement une quinzaine d'euros. Je trouve que c'est raisonnable pour ce prix là.

CVOJJE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CVOJJE » 01 nov. 2013, 18:25

Bonjour ,

J'ai reçu un monsieur hier de cette agence !

Tout au long de sa présentation , nous avons avec mon épouse relevé des incohérences , et une grande complaisance à nous dire ce que nous avions envie d'entendre !!!a la fin est venue le moment de nous faire payer par un prêt SOFINCO !!! Déjà sur le site c'est gratuit puis avec beaucoup de difficulté ,on à trouvé un endroit ou la prestation n’excède pas 1 % du prix de vente ! donc pour nous 3400€ alors qu'il nous demande 4800€ à raison de 250€par mois !! ambiguïté aussi des 6 mois ....je fais vite , mais nous lui avons demandé de nous laisser le dossier pour analyse et réflexion ! a partir de cet instant il s'est fâché , qu'il en était hors de question , que nous lui avions fait perdre 3h00 et qu'il était hors de question pour lui de revenir ..etc pour s'amuser , nous lui avons proposer d'aller porter nous même le dossier au soi disant siège à Montpellier , et là hors de question , notre bien ne l’intéressait plus et s'en était terminé pour lui et il est parti très en colère ! nous on était content d'avoir déjoué l'[Message Modéré] et dès son départ on à été vérifié sur internet et là on à eu confirmation du procédé par ce forum !!en conclusion se méfier de ces sites et de ces individus [Message Modéré] !donc merci aux forums et à ceux qui prennent le temps d'avertir .

rami
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar rami » 23 janv. 2015, 19:14

Au secours!!!!!! Al aide!!! je me suis fais arnaqué par 100% entre particuliers il y a 1 an. Ils m ont fait signé un credit SOFINCO de 89 euros par mois pour sois disant vendre ma maison en 4 mois je me suis apercu apres que c etait de la GROSSE ARNAQUE j ai donc fait opposition au prelevement et depuis harcelement de courrier! j ai deposer une plainte a la DGCCRF. Et aujourd hui les huissiers ont bloqué mon compte !!!!! que faire svp! avez vous eu ce cas la et comment en etes vous sorti????
Si vous recevez un appel de 100 entre particuliers et qu'il vous propose de passez REFUSEZ!!!!! Ce sont des groooooos voleurs!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »