Bonsoir à toutes et à tous,
Je tiens à lancer l'alerte à tous les consommateurs de services Mondial Relay, qu'après analyse, le service client Mondial Relay n'existe plus.
En effet, au cours de procédures qui ont duré des mois concernant un colis perdu sans raison, on ne m'a pas laissé negocier avec la société. Ni même répondu à mes demandes de recours ou de jonction avec un responsable, ou aucune autre demande.
Et j'ai mis le doigt sur cette sorte d'ignorance constante du service client. Je pense et je vous mets en garde que les réponses que nous recevons sont en réalité faites par IA (ou partiellement) et aucunement traitées par des humains.
En premier lieu : le Service Client répond en toute heure, même hors des heures autorisées par le Code du Travail. J'ai testé en envoyant une réclamation à 3 heures du matin. Et pas plus tard que 5 heures on m'avait répondu par un message type comme suit ;
Deuxièmement : les messages du service client suivent constamment le même schéma, notamment quand la demande ne rendre pas dans les cadres des demandes habituelles du style "où est mon colis". Par exemple, ces demandes non conventionnelles susciteront une réponse construite de cette façon :
- Reformulation du problème du client
- Présentation des excuses pour la gêne occasionnée
- formule de politesse
Cela sans donner aucune réponse alors même que la question en présence était "pourriez-vous me mettre en contact avec un supérieur hiérarchique ?" (j"ai essayé avec d'autres).
Troisièmement, il existe des erreurs matérielles manifestent dans les réponses du Service Client. Comme l'erreur répétée sur la civilité alors qu'elle est sans équivoque. Les réponses dénotent bien d'un comportement du type IA, car les réponses sont personnalisées, avec quelques fuites d'information cependant. Tout cela sans jamais répondre à la question ni discuter du problème.
Voilà je tenais à vous présenter cette plainte à l'égard du Service Client Mondial Relay ou plutôt de la décadence toujours croissante des relations entre le consommateur et le professionnel du fait de l'utilisation abusive de l'IA. Toujours dans un but d'engranger un maximum de profit en limitant l'emploi.
Quoi qu'il en soit, mon colis a été mis en avarie et tout le long de la procédure on m'a répondu par des non-sens et des détournement de sujet. J'ai demandé à ce qu'on me mette en contact avec quelqu'un avec qui je pourrai négocier la récupération de mon colis qui était cela dit extrêmement important et ne contenait pas seulement des produits destinés à la simple consommation mais plutôt à la recherche. Ce à quoi le Service Client m'a répondu par toujours le même message contournant le sujet, et répondant à côté de la plaque.
Qu'il s'agisse d'IA au final ou d'une pratique trompeuse, la situation avec le Service Client Mondial Relay est déplorable.
En tout cas belle soirée à vous,
Respectueusement.
M. BIZEAU