FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Usurpation d'adresse email sur Facebook

OX6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Usurpation d'adresse email sur Facebook

Messagepar OX6 » 27 nov. 2014, 17:08

Bonjour

Depuis plusieurs mois, une personne utilise mon adresse email avec son compte Facebook. Sans arrêt je reçois des mails de Facebook polluant ma boîte mail et n'ai hélas trouvé aucun moyen de stopper ça.

1.) Sur certains mails, il y a un lien pour se désabonner des notifications. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, mais elles finissent toujours par revenir.

2.) J'ai écrit un mail à Facebook ([email protected]). Leur réponse - automatique sans doute - est d'aller chercher dans la solution dans la rubrique FAQ de leur site.

3.) Je suis allé dans la rubrique FAQ de leur site et pense avoir trouvé la bonne page - https://fr-fr.facebook.com/help/contact/255904741169641 - mais on me demande mon nom, mon année de naissance et surtout d'accepter les CGU de Facebook. Cela ressemble plus à une page d'inscription pour quelqu'un n'arrivant pas à s'inscrire avec son adresse email plutôt qu'à un formulaire de contact, je ne l'ai donc pas utilisée.

4.) J'ai essayé de me connecter sur ce compte Facebook pour changer l'adresse email via le renvoi de mot de passe. Mais quand je veux m'y connecter, Facebook m'indique que ce n'est pas l'adresse IP habituelle et me demande la date de naissance du titulaire.

Je trouve inadmissible que n'importe qui puisse s'inscrire aussi facilement à Facebook avec l'adresse d'une autre personne et que cette dernière ait en revanche tant de difficultés à corriger cette erreur. Bloqué, j'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement
OX6

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Usurpation d'adresse email sur Facebook

Messagepar unbravgars » 27 nov. 2014, 20:31

OX6 a écrit :Bonjour
... Bloqué, j'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement
OX6

bonjour,
je vais essayer car je n'utilise pas Facebook non plus. :)
Etiez-vous bien à cet endroit :
https://fr-fr.facebook.com/help/contact/169486816475808
puis, avez-vous cliqué sur le bouton :
"Quelqu’un a créé un compte usurpant mon identité ou celle d’un ami"
puis, sur le bouton :
"Non" (en réponse à : "Avez-vous un compte Facebook ?") ?.
...
Ce formulaire semble prévoir que vous n'ayez pas de compte Facebook.

Sinon j'ai trouvé ceci :
Facebook France :
28 Rue Hamelin
75116 Paris
En espérant avoir pu vous aider un peu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

OX6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Usurpation d'adresse email sur Facebook

Messagepar OX6 » 28 nov. 2014, 02:16

Bonjour

Je suis effectivement parti de cette page. Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité, mais d'une usurpation d'adresse email. J'ai donc coché le premier choix - Quelqu’un utilise mon adresse électronique sur son compte - menant à la page que je vous ai indiquée dans mon premier message.

Merci pour l'adresse postale. Je l'utiliserai en dernier recours.

Si vous avez d'autres pistes...

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »