Bonjour, je fais face à un dilemme depuis ce matin et j'aurais besoin d'avis.
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre venant de Usenet.NL de demandant de payer 110€.
Pour expliquer, en janvier 2017, j'avais fais l'offre d'essai gratuite, que je n'ai même pas utilisé car ça ne fonctionnait pas. Mais, je n'avais pas pu annuler l'offre. Usenet à donc activé une offre d'un an à 99,96€ avec mon compte PayPal, il à pris la seule CB sur mon PayPal qui est d'ailleurs plus valable (d’où la lettre reçu). Le reste de l'argent demandé sont 5€ qui serait apparemment le prix du "rappel" et 8€ qui sont apparemment des frais de transactions, donc 110,96€ au final.
Le dilemme actuel, c'est que Usenet me donne pas confiance, sur Trustpilot, il est noté 1/10, une personne dit même que Usenet à continuer a prélever de l'argent après avoir payer une même facture que la mienne. Il précise aussi "qu'il vous oublierons à force si vous ne payer pas".
J'ai essayer de trouver si Usenet était une vrai entreprise déclarée, la seule chose que j'ai pu trouver c'est qu'elle est reconnue par le commerce de San Marino : https://www.pa.sm/opec/extra/viewlic?lh=8e4bcba3ab5bd2ad95b744b022ab3429
Il y a aussi un numéro de conseil européen : SM 22403
Devrais-je payer ? Es-ce que c'est un scam, es-ce que il y a un moyen de vérifier si le numéro de conseil européen est vrai?
Merci d'avance