FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

SRaphael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2017, 08:20

Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar SRaphael » 23 juin 2017, 08:38

Bonjour, J'ai effectué ce matin une demande via l'espace client du site internet du Crédit Foncier pour obtenir un décompte de remboursement total anticipé de mon Pret Immobilier 6730043 arrêté au 5 septembre 2017 pour un rachat de prêt. Après avoir validé ma demande de document sur mon espace client, un message a mentionné que ma demande sera traitée dans un délai de 3 semaines. Cependant, je ne retrouve aucune trace de cette demande sur mon espace client et j'aurai besoin d'obtenir ce document au plus vite. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider? merci par avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 23 juin 2017, 14:20

SRaphael a écrit :Bonjour, J'ai effectué ce matin une demande via l'espace client du site internet du Crédit Foncier pour obtenir un décompte de remboursement total anticipé de mon Pret Immobilier 6730043 arrêté au 5 septembre 2017 pour un rachat de prêt. Après avoir validé ma demande de document sur mon espace client, un message a mentionné que ma demande sera traitée dans un délai de 3 semaines. Cependant, je ne retrouve aucune trace de cette demande sur mon espace client et j'aurai besoin d'obtenir ce document au plus vite. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider? merci par avance

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SRaphael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2017, 08:20

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar SRaphael » 23 juin 2017, 17:59

Bonjour Madame Dubois, merci pour votre réponse. Cependant, je viens de recevoir par mail le décompte et il ne correspond pas du tout à ma demande et en plus le Crédit Foncier me facture des frais incompréhensibles :"intérêts" d'un montant de 296,60€, "accessoires" d'un montant de 80,38€, "indemnités contractuelles" d'un montant de 2727,89€!
En effet:
- j'ai demandé un décompte de remboursement anticipé total arrêté à la date du 5 septembre 2017 (j'avais précisé cela en commentaire sur ma demande), donc la dernière mensualité que je devais payer au Crédit Foncier serait dûe et prélevée le 5 septembre 2017 et le capital restant dû serait de 149690,69€. Or, sur celui que j'ai reçu le décompte est arrêté à la date du 4 septembre 2017 et n'inclus pas la mensualité du 5 septembre que je devrais payer.

-également, comme fixées par le Code de la consommation (articles L313-47 et R313-25) ainsi que dans les conditions générales de mon prêt, en cas de remboursement anticipé total de mon prêt, les indemnités de remboursement anticipé que je dois au Crédit Foncier ne doivent pas dépasser 6 mois d'intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt. Sachant qu'au 5 septembre 2017, le capital restant dû sera de 149690,69€, les indemnités contractuelles/de remboursement anticipé doivent être d'un montant maximum de 1833,71€ (six mois d'intérêts)
comme fixé par les articles que je viens de mentionner. Donc je ne comprends pas comment calcule le Crédit Foncier? ne respecte t-il pas le Code de la consommation?

- de plus, le Crédit foncier me facture dans mon décompte de remboursement des frais "Accessoires" de 80,38€ sans préciser à quoi est dû ce montant. Le document décompte de remboursement antipé n'est même pas facturé à ce montant là! Sur mon décompte reçu, le Crédit foncier me facture également une ligne mentionnant "intérêts" de 296,60€ alors que les seuls indemnités contractuelles que je dois au Crédit foncier sont les 6 mois d'intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt!

On dirait vraiment une arnaque du Crédit Foncier! Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît m'expliquer ces frais "Accessoires" et "Intérêts" qui me semblent indûs au Crédit Foncier et le fait que le Crédit Foncier factures des frais de remboursement anticipé supérieur à ce qui est fixé par le Code de la consommation?

Pourriez-vous s'il vous plaît Madame Dubois demander au service concerné de me renvoyer le bon décompte de remboursement anticipé total arrêté au 5 septembre 2017 (après la dernière mensualité prélevée par le Crédit Foncier le 5 septembre 2017) dès que possible et de m'expliquer les frais "Accessoires" et "Intérêts" qu'ils veulent me faire payer en plus, ce que je conteste déjà sur la version érronée qui m'a été envoyé! J'ai besoin de ce document au plus vite pour mon rachat de prêt. Je vais également leur répondre par mail au service client afin d'obtenir au plus vite le bon décompte de remboursement avec le bon montant pour les indemnités de remboursement anticipé.

Merci par avance

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 26 juin 2017, 15:28

SRaphael a écrit :Bonjour Madame Dubois, merci pour votre réponse. Cependant, je viens de recevoir par mail le décompte et il ne correspond pas du tout à ma demande et en plus le Crédit Foncier me facture des frais incompréhensibles :"intérêts" d'un montant de 296,60€, "accessoires" d'un montant de 80,38€, "indemnités contractuelles" d'un montant de 2727,89€!
En effet:
- j'ai demandé un décompte de remboursement anticipé total arrêté à la date du 5 septembre 2017 (j'avais précisé cela en commentaire sur ma demande), donc la dernière mensualité que je devais payer au Crédit Foncier serait dûe et prélevée le 5 septembre 2017 et le capital restant dû serait de 149690,69€. Or, sur celui que j'ai reçu le décompte est arrêté à la date du 4 septembre 2017 et n'inclus pas la mensualité du 5 septembre que je devrais payer.

-également, comme fixées par le Code de la consommation (articles L313-47 et R313-25) ainsi que dans les conditions générales de mon prêt, en cas de remboursement anticipé total de mon prêt, les indemnités de remboursement anticipé que je dois au Crédit Foncier ne doivent pas dépasser 6 mois d'intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt. Sachant qu'au 5 septembre 2017, le capital restant dû sera de 149690,69€, les indemnités contractuelles/de remboursement anticipé doivent être d'un montant maximum de 1833,71€ (six mois d'intérêts)
comme fixé par les articles que je viens de mentionner. Donc je ne comprends pas comment calcule le Crédit Foncier? ne respecte t-il pas le Code de la consommation?

- de plus, le Crédit foncier me facture dans mon décompte de remboursement des frais "Accessoires" de 80,38€ sans préciser à quoi est dû ce montant. Le document décompte de remboursement antipé n'est même pas facturé à ce montant là! Sur mon décompte reçu, le Crédit foncier me facture également une ligne mentionnant "intérêts" de 296,60€ alors que les seuls indemnités contractuelles que je dois au Crédit foncier sont les 6 mois d'intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt!

On dirait vraiment une arnaque du Crédit Foncier! Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît m'expliquer ces frais "Accessoires" et "Intérêts" qui me semblent indûs au Crédit Foncier et le fait que le Crédit Foncier factures des frais de remboursement anticipé supérieur à ce qui est fixé par le Code de la consommation?

Pourriez-vous s'il vous plaît Madame Dubois demander au service concerné de me renvoyer le bon décompte de remboursement anticipé total arrêté au 5 septembre 2017 (après la dernière mensualité prélevée par le Crédit Foncier le 5 septembre 2017) dès que possible et de m'expliquer les frais "Accessoires" et "Intérêts" qu'ils veulent me faire payer en plus, ce que je conteste déjà sur la version érronée qui m'a été envoyé! J'ai besoin de ce document au plus vite pour mon rachat de prêt. Je vais également leur répondre par mail au service client afin d'obtenir au plus vite le bon décompte de remboursement avec le bon montant pour les indemnités de remboursement anticipé.

Merci par avance


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

SRaphael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2017, 08:20

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar SRaphael » 29 juin 2017, 10:40

Bonjour Madame Dubois,
Merci, j'ai reçu le bon décompte arrêté au 5 sept.
Cordialement

veronique24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2017, 10:31

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar veronique24 » 17 juil. 2017, 10:40

bonjour,

après plusieurs tentatives de demandes de décomptes sur mon compte client ainsi que par téléphone ( sans réussir a avoir un conseiller ) ou au bout de 45 min on vous raccroche au nez.

je souhaite avoir des décomptes de remboursement anticipé au 10 septembre 2017 pour les prêts n° 3107442
n° 3107443

en espérant avoir une réponse et les documents rapidement
cordialement
Melle Courtois Véronique

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 18 juil. 2017, 10:25

veronique24 a écrit :bonjour,

après plusieurs tentatives de demandes de décomptes sur mon compte client ainsi que par téléphone ( sans réussir a avoir un conseiller ) ou au bout de 45 min on vous raccroche au nez.

je souhaite avoir des décomptes de remboursement anticipé au 10 septembre 2017 pour les prêts n° 3107442
n° 3107443

en espérant avoir une réponse et les documents rapidement
cordialement
Melle Courtois Véronique

Bonjour,
Les décomptes vous ont été envoyés ce matin même.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

veronique24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2017, 10:31

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar veronique24 » 18 juil. 2017, 10:47

Bonjour

Merci beaucoup ils ont étais envoyé par courrier?? Ou par mail??

Cordialement
Melle courtois Véronique

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar marie_dubois » 19 juil. 2017, 10:59

veronique24 a écrit :Bonjour

Merci beaucoup ils ont étais envoyé par courrier?? Ou par mail??

Cordialement
Melle courtois Véronique

Les décomptes ont été envoyés par courrier.
Cordialement,
Marie Dubois

boussel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2017, 18:34

Re: Urgent Demande de décompte de remboursement anticipé total

Messagepar boussel » 25 juil. 2017, 19:34

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question si vous le permettez:

Avez vous eu l'explications de ce que sont les interets et accessoires facturés en plus qui ne correspondent finalement à rien?

Merci de votre retour.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus