FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT / Déblocages de fonds pour travaux / Crédit Foncier

FV52071
Consom'acteur *
Consom'acteur *

URGENT / Déblocages de fonds pour travaux / Crédit Foncier

Messagepar FV52071 » 07 mai 2019, 08:52

Bonjour

Impossible de joindre un conseiller financier depuis des longues semaines, en essayant à toutes heures d'ouvertures. Face à ce service fantôme, j'ai eu d'autres personnes sur différents services (réclamations antre autre) , mais aucune possibilité d'interagir avec les services financiers...

J'ai envoyé aussi un certains nombres de mails... avec le descriptif précis de ma situation mais aucune réponse évidemment

Je prends donc l'initiative de contacter le crédit foncier (en la personne de Marie Dubois ?)depuis cette plateforme car la situation est catastrophique en l'absence de déblocages de fonds.

Un des artisans risque de fermer sa boite car il a fait une grosse avance de frais, et cela se répercute avec sa propre banque, il ne vient plus sur mon chantier, et un chantier qui devait être court devient une sorte de paysage après-guerre abandonné (ouverture pas fermée alors que j'ai des enfants en bas âge, et j'en passe...)

J'ai aussi fait des avances avec mon compte personnel, et dans l'absence de remboursement, alors que tout a été envoyé (justificatifs, références + relances quasi quotidiennes)

Nous sommes actuellement en attente de 4 versements différents ...

Ref : 646552A

J'éspère ne pas jeter un bouteille à la mer et qu'une réponse rapide sera donnée

Cordialement
Modifié en dernier par FV52071 le 07 mai 2019, 15:14, modifié 1 fois.

Sebdev
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: URGENT / Déblocages de fonds pour travaux / Crédit Foncier

Messagepar Sebdev » 07 mai 2019, 15:05

Bonjour je pense que beaucoup beaucoup de personnes sont dans votre cas !
J'ai fait moi une 1ère demande de déblocage de fonds ( j'attaque ma construction) et c'est silence radio !
Plus de 200 appels, de nombreux mails...
C'est une honte.
Votre situation à l'air très préoccupante !!
J'ai peur pour la suite concernant mes prochains appels de fonds.
Je pense que sur ce forum faudrait partager nos astuces (s'il y' en as !!) pour s'entraider.
J'espère que Mme Dubois est efficace !
Vous souhaite une issue rapide !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FV52071
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FV52071 » 07 mai 2019, 17:44

Bonjour

Quand une banque en mange une autre... ca n'augure jamais rien de bon pour le consommateur. Le credit foncier (tout du moins les gens que j'ai pu avoir, donc tout sauf un conseiller financier) me parle d'un délai de 3 semaines avant prise en charge du dossier (donc pas avant paiement)...

Quand on prends le temps de les harceler comme on peut...

Affaire à suivre, j'espere surtout que quelqu'un au credit foncier va se manifester sur les forums.

SL17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SL17 » 07 mai 2019, 17:50

qui est Marie Dubois? Un personnage virtuel concocter par le CFF pour faire patienter le client?
Aller savoir!!!!

Sebdev
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Sebdev » 08 mai 2019, 08:13

Bonjour SL17, très bonne question qui est en fait Marie DUBOIS ?
Peut-être en nous lisant, elle nous répondra !
En tout cas dès que j'ai des nouvelles pour mon cas je poste sur le forum.
Bon courage à tous

Eric28120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric28120 » 09 mai 2019, 02:29

bonjour je suis dans la même situation j'ai fais la demande de fond il y a plus d'un mois et rien sauf que mon fournisseur Leroy Merlin a encaisser le chèque de caution et je me trouve a découvert et pas la possibilité de renfloué le compte. Si la situation s'arrange pas rapidement je vais me retrouver interdit bancaire ou avez-vous une solution?

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 13 mai 2019, 09:20

Bonjour

Impossible de joindre un conseiller financier depuis des longues semaines, en essayant à toutes heures d'ouvertures. Face à ce service fantôme, j'ai eu d'autres personnes sur différents services (réclamations antre autre) , mais aucune possibilité d'interagir avec les services financiers...

J'ai envoyé aussi un certains nombres de mails... avec le descriptif précis de ma situation mais aucune réponse évidemment

Je prends donc l'initiative de contacter le crédit foncier (en la personne de Marie Dubois ?)depuis cette plateforme car la situation est catastrophique en l'absence de déblocages de fonds.

Un des artisans risque de fermer sa boite car il a fait une grosse avance de frais, et cela se répercute avec sa propre banque, il ne vient plus sur mon chantier, et un chantier qui devait être court devient une sorte de paysage après-guerre abandonné (ouverture pas fermée alors que j'ai des enfants en bas âge, et j'en passe...)

J'ai aussi fait des avances avec mon compte personnel, et dans l'absence de remboursement, alors que tout a été envoyé (justificatifs, références + relances quasi quotidiennes)

Nous sommes actuellement en attente de 4 versements différents ...

Ref : 646552A

J'éspère ne pas jeter un bouteille à la mer et qu'une réponse rapide sera donnée

Cordialement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 13 mai 2019, 09:29

Bonjour je pense que beaucoup beaucoup de personnes sont dans votre cas !
J'ai fait moi une 1ère demande de déblocage de fonds ( j'attaque ma construction) et c'est silence radio !
Plus de 200 appels, de nombreux mails...
C'est une honte.
Votre situation à l'air très préoccupante !!
J'ai peur pour la suite concernant mes prochains appels de fonds.
Je pense que sur ce forum faudrait partager nos astuces (s'il y' en as !!) pour s'entraider.
J'espère que Mme Dubois est efficace !
Vous souhaite une issue rapide !
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir me préciser votre numéro de prêt ou numéro de dossier avec votre nom, prénom et date de naissance.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »