Bonjour,
Je vous envoie ce message car j'ai besoin d'aide concernant mon abonnement a Canal +.
En Janvier, j'envoie un courrier de resiliation a Canal + , afin qu'ils me resilient mon contrat avant la date d'echéance prévue au 30 (ou 31?) octobre 2013.
Suite a ce courrier, le service de canal + m'apelle le 28 Février. La personne se fesant passer pour le directeur commercial (ou autre), alors que j'entend par les bruits de fond que c'est une plateforme telephonique.
Ils me proposent suite a mon courrier, une baisse de 15% de ma facture Canal + jusqu'en Mars 2014 et pour 1 €, l'obtention d'une tablette tactile.
Suite a cela, je leur demande :
- si dans le cas ou j'accepte, pourrais je resilier avant la fin de l'offre promotionnelle a ma date normale de resiliation de mon contrat soit en Octobre 2013, ce à quoi on me reponds : Oui bien sur ! (je recapitule tout pour etre sure, et on me confirme que ma date d'echéance reste celle du 30 Octobre 2013).
- si je refuse l'offre, pourrais je resilier avant ma date d'echance prévue comme demandé dans l'envoie du courrier. On me reponds: Non
En clair, suite aux reponses a ces questions, je n'ai plus aucune raison de refuser l'offre (car je peux toujours resilier en Octobre 2013)
- Vais-je avoir un courrier recapitulatif et quand ? Et quand vais je recevoir la tablette? On me reponds que je vais recevoir le courrier sous 3 ou 4 jours et la tablette Sous 10 jours. OR, je recoit la tablette le samedi 2 Mars (soit deux jours après), et le courrier le Samedi 9 Mars (le courrier a été envoyé le 5 mars, date a laquelle je suis allée cherché la tablette tactile dans le point relais).
Dans le colis de la tablette, un courrier m'informe que j'ai refusé de mettre fin a mon abonnement et que je vais recevoir un courrier recapitulatif de mon contrat sous pli separé (soit recu le samedi 9). Et que j'ai la possibilité de retracter sous 7 jours francs a compter de l'acceptation de l'offre en renvoyant la tablette.
Le probleme, c'est que je recoit le courrier recapitulatif de mon acceptation de l'offre et me disent que mon contrat est reconduit jusqu'en OCTOBRE 2014 !!!
En l'occurence, l'offre que j'ai accepté par telephone n'est pas celle du contrat car ils ne m'ont en aucun cas parlé d'une reconduction de mon abonnement et leurs ayant meme posé la question ils m'ont affirmé que ma date d'echance restais la meme !
Dois je renvoyer immediatement la tablette tactile (qui a deja été utilisée) ? Surtout que concernant le delai de retractation de 7 jours francs a compter de l'acceptation, je considere que l'acceptation correspond a la date ou j'ai recu le contrat recapitulatif, mais pour eux s'agit-il de la date de l'appel ? (date du 28 février sur tous les courriers)
Je rappelle que l'offre acceptée par telephone n'est pas la meme que l'offre réelle !!
Merci pour vos reponses rapides car j'ai peur que les delais courrent et qu'il soit trop tard pour pouvoir agir.