FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une proposition en KWh alors que les prix sont en Tonne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Groupement de consommateurs sur 78 et 28

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 13:37

BONJOUR;J''habite entre Chartres et Rambouillet donc dans le secteur qui vous intéresse. Je suis habituellement livré par primagaz et je suis propriétaire de la citerne. Je suis trés intéressé par votre projet et vous remercie de me donner le max d''informations concernant votre groupement. J''ai besoin d''être livré dans env. 8/10 jours donc assez préssé de passer commande. Daniel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Groupement de consommateurs sur 78 et 28

Messagepar visiteur » 08 déc. 2009, 22:38

Merci pour votre enthousiasme. Si tous les particuliers acceptaient de jouer collectif ,comme le font les eleveurs de volaille (dont la profession passe des marchés négociés avec leur representant professionnels autour de 700 Euros HT la tonne), les propaniers ne pourraient pas plumer les particuliers comme ils le font sans scrupule depuis un demi-siècle. Pas besoin d''être nombreux : 40 familles habitant dans la même région suffisent pour démarrer un groupement d''importation . IL y a 10 000 citernes en Eure et Loir et un peu moins dans les Yvelines. Par le bouche à oreille, nous pouvons leur montrer que des citoyens déterminés peuvent renverser les roles.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Une proposition en KWh alors que les prix sont en Tonne

Messagepar visiteur » 09 déc. 2009, 10:09

Bonjour, effectivement nous avons deux types de contrats qui génèrent une facturation spécifique :

1. le contrat au compteur : la quantité consommée est exprimée en m3 (via votre compteur de gaz) et convertie en kWh sur la facture. Cette solution vous permet de payer ce que vous consommer.

2. le contrat dit classique : la quantité est exprimée en litres au moment de la livraison. Celle-ci est automatiquement imprimée par un volucompteur installé sur le camion de livraison. Tous les volucompteurs de nos véhicules sont contrôlés, au minimum, une fois dans l''année par un organisme agréé par la DRIRE, afin d''assurer à nos clients la juste quantité de produit livrée. Puis les litres sont convertis en tonnes. Le détail est indiqué sur chaque facture. Vous réglez la quantité dont vous avez été livrés

Si vous souhaitez plus d’informations, notre Conseiller Energie peut prendre rendez-vous avec vous afin de vous expliquer l’ensemble de nos offres. Meilleures salutations, Daïana du Service Clientèle National

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Une proposition en KWh alors que les prix sont en Tonne

Messagepar visiteur » 10 déc. 2009, 11:15

Bonjour Daïana du service Clientèle National,vous avez repris le flambeau de Sylvie qui nous laisse de temps en temps des messages mais qui ne nous répond pas toujours à nos questions.Notre dernière question et sans réponse jusqu''à aujourd''hui est comment se fait il qu''un camion primagaz qui livre 12 clients le même jour dans le même village ou même le village d''à coté et bien aucun des 12 consommateurs na le même tarif,y à t''il un propane différent pour chaque client mais je ne pense pas car votre camion n''est pas doté de compartiment comme pour un camion qui livre du fioul ou du gazoil.Moi,quand je vais dans un super marché avec mon voisin et si nous achetons tous les deux le même paquet de gâteau et bien à la caisse nous payerons le même prix.Alors comment allez vous nous expliquer pour le gaz?Merci d''avance Daïana et à bientôt j''espère.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz propane

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 11:21

Chers internautes,
Je reviens un peu tard sur le forum, tout d’abord je tiens à vous préciser que je suis bien Conseillère Services Client National à Paris.
Nous avons remarqué que certains de nos clients rencontraient des difficultés et sollicitaient l''aide des internautes. Primagaz souhaite venir en aide à ses clients et m''a confié cette mission d''assistance. Je suis donc là pour lever les différentes incompréhensions que nos clients peuvent rencontrer et trouver une solution , quand je le peux. C''est pourquoi je vous propose de m''appeler au N° 0970 808 708 qui est le numéro commun à tous les conseillers téléphoniques et de demander Sylvie personnellement. Certains reviennent régulièrement sur le même problème mais refusent de m''appeler et de me donner les détails qui me permettraient d''apporter les réponses. D''autres au contraire n''ont pas hésité à m''appeler et nous avons pu débloquer des situations ou apporter des réponses à des incompréhensions . J''espère qu''ils viendront témoigner ici du bon accueil que je leur ai réservé. Je ne suis pas toujours présente mais si vous laissez vos coordonnées en faisant bien référence au message du forum, je m''engage à vous rappeler très vite. Précisez bien « Sylvie du service client national » car il se trouve qu’il y a plusieurs Sylvie parmi les conseillers téléphoniques. Vous pouvez également demander Daiana qui est Responsable Services Client. Ensemble, c''est avec plaisir que nous répondrons à vos demandes et mettrons tout en oeuvre, dans notre mission, à vous apporter satisfaction. A bientôt sur ce forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz propane

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 18:21

Bonjour Sylvie, vous devriez lire le message qui se trouve 4 étages au dessus de celui-ci (Butagaz le moins cher),c''est un de votre client très mécontent de primagaz et peut être lui parler.Salutations.Passez également le Bonjour à Daïana à qui nous avons fait une demande et pas reçu de réponse.Merçi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz propane

Messagepar visiteur » 01 janv. 2010, 19:18

L''article 7 du forum précise que cet espace est un espace réservé aux consommateurs.

Primagaz avec Sylvie et Dîana viennent intervenir sur cet espace en contradiction avec cet article 7 .

Si Primagaz et les propaniers résolvaient les problèmes existant, ce forum d''entraide des consomateurd deviendrait caduque puisque tout irait bien.

Ce n''est pas le cas, les propaniers utilisent ce forum pour "gérer" de manière anormal des problémes.

Bonne année 2010 à tous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Groupement de consommateurs sur 78 et 28

Messagepar visiteur » 06 janv. 2010, 07:24

Je recherche du propane en vrac sur le 76 à coté d''Yvetot!

Merci de me répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Groupement de consommateurs sur 78 et 28

Messagepar visiteur » 07 janv. 2010, 23:27

Pourquoi ne pas monter un groupement comme le nôtre en Seine Maritime ? Avec les radios locales et la presse locale, plus quelques tracts pour être surs que vos voisins en ont tous entendus parler avant les autres, c''est un jeu d''enfant. On rencontre plein de gens sympas, ayant les pieds fermement ancrés sur terre, non intimidables, ouverts d''esprit.

On est parti d''une AMAP locale pour trouver les 4 premiers adhérents mais on peut aussi contacter la section locale de l''UFC Que choisir, les maires des environs, les chauffagistes, le tissu associatif local.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Une proposition en KWh alors que les prix sont en Tonne

Messagepar visiteur » 23 janv. 2010, 23:11

Oui c''est le bon calcul pour passer d''un prix en KWH à un prix à la tonne.

Encore faut il que les KWH soient calculés correctement par rapport aux mètres cubes de consommation relevés par votre compteur.

Qu''est ce qui est indiqué sur votre contrat pour passer du m3 de gaz au kwh ? 1 M3 = ?? KWH

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus