FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UNE PLACE DE PARKING IMPOSÉE

Jbg90210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

UNE PLACE DE PARKING IMPOSÉE

Messagepar Jbg90210 » 28 sept. 2023, 15:39

Bonjour
Je déménage demain dans un nouvel appartement géré par un groupe immobilier. J’apprends ce matin qu’une place de parking est à ma disposition et que son usage nécessite la signature obligatoire d’un avenant et le règlement des frais locatifs et de charges. Or, à aucun moment il n’a été fait mention d’une place de parking obligatoire. Il y a effectivement un parking à disposition et lors de ma visite de l’appartement, on m’a demandé si j’avais besoin d’une place. N’ayant pas de voiture, j’ai répondu que non. Et maintenant, on me menace de ne pas me laisser entrer si je ne signe pas l’avenant et si je ne paye pas pour cette place.
Quel recours ai-je?
Merci de votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: UNE PLACE DE PARKING IMPOSÉE

Messagepar justedroit » 28 sept. 2023, 16:57

Bonjour Jbg90210,
Dés lors que le bailleur veut vous faire signer un avenant au contrat portant sur la location d'une place de parking c'est que celle-ci n'est pas une annexe à la chose louée et donc pas mentionné au bail.

En ce cas, vous n'avez pas obligation de la louer d'autant qu'elle vous est inutile.

Le bailleur peut la proposer à toute autre personne.

Si pour cette raison, vous êtes empéché d'entrer à votre logement, faites-le constater par un commissaire de justice.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »