FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

une de plus pour conforama et son SAV

sebastie27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2014, 13:45

une de plus pour conforama et son SAV

Messagepar sebastie27 » 04 avr. 2014, 13:54

Bonjour.

Je suis allé au conforama d'EVREUX 27 pour avoir des informations sur des tablettes.

Après avoir fait le tour du rayon, je demande conseil au vendeur en lui expliquant l'utilisation qui servira pour nos filles en voitures, donc pour la lecture des films et jeux pour leur faire passer le temps.

Le vendeur passe vite fait sur les 1ers prix de tablettes pour arriver à celle à 129e me vantant une marque qui m'est inconnu et me dit que la machine DSLIDE 750 est au niveau de l'ipad pour sa puissance.

Etant peu connaisseur dans ce domaine, je fais confiance à ce professionnel qui doit aiguiller correctement les clients selon leur besoin, et puisqu'elle est au niveau de l'ipad, ca doit être une bonne machine.

J'en prends donc 2 pour mes 2 filles, comme par hasard des machines en bout de rayon dans un bac de solde.

Après avoir essayé à la maison, nous sommes très dèçu, à tel point que nous préférons finalement surfer sur nos téléphones portables que sur la tablette. Celle ci est très longue à lancer une application, plusieurs messages d'attente ou annulation du programme en cours, lenteur pour surfer sur internet alors que nous sommes connecté en wifi. Bref une grosse daube.

Nous décidons de rapporter les tablettes et après avoir regarder des comparatifs sur internet, nous avions vu des asus dans la même fourchette de prix, disponible chez conforama et bien plus performante.

Pourquoi ce professionnel ne nous l'a alors pas conseillé ????
Peut etre pour écouler leur stock d'invendu ?????

Au magasin, nous nous sommes fait rembarré, pas de reprise ou d'échange puisque nous avons déballé et utilisé les tablettes. Normal pour essayer d'avoir déballer et allumer.

Ils ne veulent rien savoir malgré notre insistance.

Avons nous un moyen de faire quelquechose car nous avons pris ces tablettes sur le conseils du vendeur mais nous ne sommes pas du tout satisfait de ce matériel ???

Merci d'avance pour vos commentaires.

causette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2014, 10:54

Re: une de plus pour conforama et son SAV

Messagepar causette » 17 janv. 2016, 18:49

Un conseil: menacez- les de faire un scandale dans le magasin...criez fort ! Ça a marché pour moi qui avait un problème de panne avec une télé sous garantie...que je devais envoyer au SAV par la poste ! ( à mes risques si cassée à l'arrivée ) Ils ont cédé et l'on envoyé eux-même !!! Non mais, quelle vie on vit ! plus de respect du client, ils s'étonnent après qu'on préfère acheter en ligne ( pas moins bien servis et moins cher !)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus