Bonjour,
Il y a une dizaine d''annees ou plus, je ne sais plus, une creme acide, (en vente libre) a base de talc je crois, pour la peau, d''une simplicite extreme et tres bon marche, a disparu de la vente. (Directives europeennes, me disait on dans les pharmacies)
A chacun de mes retours en France, je posais la question aux divers pharmaciens que je visitais, mais tous m''ont repondu que c''etait fini, elle n''etait plus fabriquee.
On m''a bien sur propose toutes sortes de cremes, nouvellement sorties, qui, j''ai pu le constater, ne servaient a rien, (eczema cartoneux pour lequel j''ai ete hospitalise, chaise roulante etc...) a part graisser la peau, sans effet curatif.
J''ai garde mon vieux tube vide pendant des annees avec sa formule.
J''ai fini par le jeter en desespoir de cause.
Par la suite, j''ai fait la connaissance a l''etranger d''une pharmacienne française, a la retraite, a qui j''ai explique qu''il m''avait ete impossible de retrouver l''equivalent de cet onguent, qui etait le seul a pouvoir soigner et soulager les douleurs de peau, et voila ce qu''elle m''a repondu:
N''importe quel pharmacien aurait pu te preparer cet onguent avec la formule qui se trouve sur le tube!
POURQUOI, pendant tant d''annees de recherche aucun pharmacien ne m''a explique cela, ni me l''a propose? Trop ennuyeux a faire??
(N''en deplaise a l''academie de medecine, c''est grace a l''homeopathie et l''acupuncture que j''ai ete soignee et ai pu me passer de cet onguent)