FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une assurance à éviter à tout prix !

LaurentS25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2021, 10:48

Une assurance à éviter à tout prix !

Messagepar LaurentS25 » 07 sept. 2021, 10:53

Une assurance à éviter à tout prix !
Plus de 60 jours ouvrables à attendre un remboursement (le délai est de 30 normalement).

En février dernier, je déclare un sinistre (télévision fissurée suite à un déménagement). J'envoie les documents demandés directement en ligne depuis le site de Celside. On me contact pour me dire qu'il manque tel et tel documents. Quelques semaines plus tard, mon dossier est complet. De là, plus aucune nouvelle. Comme tout ce qui est administratif, ça prend du temps. Mais en juin, le temps commence à être long, très long. Je contact un conseiller qui m'indique que mon remboursement était bien validé et que j'allais être remboursé de 269,10€ dans les "meilleurs délais". Et attention... les "meilleurs délais" de Celside ne sont pas les "meilleurs délais" auxquels on pense.

Récapitulatif de l'histoire, non résolue à ce jour du 7 septembre 2021.

- Le 15 Juin dernier on m'informe que les 269,10€ seraient versés par virement bancaire dans les "meilleurs délais."

- Le 17 Juin je demande ce que veut dire "meilleur délais", on me répond qu'il s'agit d'un délai de 30 jours ouvrés.

- Le 2 Août, je calcul les jours ouvrés. Selon mes calculs et ceux d'un site internet "joursouvres.fr", entre le 17 juin et le 2 août, il s'est écoulé 47 jours dont 32 jours ouvrés. Ce délai me semble interminable sachant que l'ouverture du sinistre date du 24 février.

- Le 9 Août, je rappelle l'assurance, on m'informe que le délai de paiement est désormais plutôt à 50 jours ouvrés que 30.

- Le 26 août, 50 jours ouvrés se sont écoulés et je n'ai toujours aucun versement sur mon compte bancaire. Peut-on appeler ça du foutage de gu****? Oui.

- Début septembre, nouveaux échanges téléphoniques avec une conseillère qui s'excuse pour ce délai inhabituel (lol) et que le virement devrait arriver... dans... les... meilleurs... délais (lol). Elle me propose même un mois de cotisation gratuit (re lol). Du coup, je me suis empressé de refuser ce joli cadeau et résilier mon contrat directement par téléphone.

Message au conseillé qui poste les réponses sur ce forum : Ma référence d'adhésion est 3718836 pour éviter de dire que "nous ne parvenons pas à vous identifier" ! Inutile également de me dire que le règlement arrivera dans les meilleurs délais :) Je le sais déjà :)

Pour résumer tout ça, j'appelle ça du foutage royal de gu**** :)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Une assurance à éviter à tout prix !

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 sept. 2021, 11:22

Bonjour LaurentS25,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 48h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de faire le point sur votre remboursement.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


COLBOTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2021, 21:07

Re: Une assurance à éviter à tout prix !

Messagepar COLBOTE » 13 sept. 2021, 21:41

Bonsoir,

Je souhaiterai aussi réagir vis à vis de la SFAM (Celside).
J'attends désormais depuis mi Mars 2021 mon remboursement de l'offre fidélité de 80 euros.
J'ai d'abord appelé mi Mars où ma demande a été enregistrée puis n'ayant rien, j'ai rappelé le 17/06/21 puis à de nombreuses reprises (sans compter les mails..) : discours différents à chaque fois selon l'opératrice qui décroche ! c'est honteux, aucune cohérence dans les propos !
Plusieurs conseillés m'ont rappelé, me certifiant à chaque fois que le remboursement état en cours et qu'il y avait du retard à cause de la crise sanitaire ..je n'ai pas engagé de procédure judiciaire jusque là mais je ne vais finalement pas m'en priver ...
J'ai déjà été victime en 2018, 2019 de prélèvements abusifs (remboursés à chaque fois car je m'en rendais compte) , puis 2021 : cette assurance nous prend vraiment pour des pigeons !! à éviter de toute urgence ! J'avais souscris via la FNAC en 2017, je comprends pourquoi celle -ci ne l'a pas garder pour ses clients ...à croire que le procès de 2019 ne leur à pas servi !
Pour ma part, j'ai fini par résilier mon contrat fin juillet 2021 : j'ai reçu un nouveau mail le 29 juillet 2021 attestant que j'allais être remboursé dans les 30 jours ouvrables (ce qu'on m'a déjà dit en Mars puis juin et début juillet ..)et je n'ai toujours rien aujourd'hui !
Je leur donne une ultime chance en leur envoyant une lettre recommandée puis la justice s'en chargera !
Quand je pense qu'ils souhaitent se développer à l'international...c'est sûr qu'en ne tenant pas leurs engagements, ils doivent amasser suffisamment d'argent pour aller chercher d'autres personnes à piéger ailleurs !

Bref ! Fuyer !


Une ex cliente de la SFAM , désormais Celside

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Une assurance à éviter à tout prix !

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 sept. 2021, 09:50

Bonjour COLBOTE,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-130921-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus