Une assurance à éviter à tout prix !
Plus de 60 jours ouvrables à attendre un remboursement (le délai est de 30 normalement).
En février dernier, je déclare un sinistre (télévision fissurée suite à un déménagement). J'envoie les documents demandés directement en ligne depuis le site de Celside. On me contact pour me dire qu'il manque tel et tel documents. Quelques semaines plus tard, mon dossier est complet. De là, plus aucune nouvelle. Comme tout ce qui est administratif, ça prend du temps. Mais en juin, le temps commence à être long, très long. Je contact un conseiller qui m'indique que mon remboursement était bien validé et que j'allais être remboursé de 269,10€ dans les "meilleurs délais". Et attention... les "meilleurs délais" de Celside ne sont pas les "meilleurs délais" auxquels on pense.
Récapitulatif de l'histoire, non résolue à ce jour du 7 septembre 2021.
- Le 15 Juin dernier on m'informe que les 269,10€ seraient versés par virement bancaire dans les "meilleurs délais."
- Le 17 Juin je demande ce que veut dire "meilleur délais", on me répond qu'il s'agit d'un délai de 30 jours ouvrés.
- Le 2 Août, je calcul les jours ouvrés. Selon mes calculs et ceux d'un site internet "joursouvres.fr", entre le 17 juin et le 2 août, il s'est écoulé 47 jours dont 32 jours ouvrés. Ce délai me semble interminable sachant que l'ouverture du sinistre date du 24 février.
- Le 9 Août, je rappelle l'assurance, on m'informe que le délai de paiement est désormais plutôt à 50 jours ouvrés que 30.
- Le 26 août, 50 jours ouvrés se sont écoulés et je n'ai toujours aucun versement sur mon compte bancaire. Peut-on appeler ça du foutage de gu****? Oui.
- Début septembre, nouveaux échanges téléphoniques avec une conseillère qui s'excuse pour ce délai inhabituel (lol) et que le virement devrait arriver... dans... les... meilleurs... délais (lol). Elle me propose même un mois de cotisation gratuit (re lol). Du coup, je me suis empressé de refuser ce joli cadeau et résilier mon contrat directement par téléphone.
Message au conseillé qui poste les réponses sur ce forum : Ma référence d'adhésion est 3718836 pour éviter de dire que "nous ne parvenons pas à vous identifier" ! Inutile également de me dire que le règlement arrivera dans les meilleurs délais Je le sais déjà
Pour résumer tout ça, j'appelle ça du foutage royal de gu****