FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un syndic qui ne veut pas faire respecter un règlement de copropriété

Plume68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2021, 21:59

Un syndic qui ne veut pas faire respecter un règlement de copropriété

Messagepar Plume68 » 03 mai 2021, 22:09

Bonjour à Tous,

Je viens de mettre en demeure mon syndic car il freine des 4 fers pour faire respecter le règlement de copropriété. Même si on peut être souple, j'ai toujours considéré qu'il était important de respecter le règlement de copropriété et que si celui ci ne nous plaît pas on peut toujours demander en AG à le changer mais en attendant il est force de loi.
Des copropriétaires ne cessent d'être en infraction avec ce règlement, j'ai relancé plusieurs fois le syndic par mail qui prend position pour les contrevenants car il a plus de sympathie pour eux alors qu'il est censé être professionnel et faire son boulot.
Je lui ai fait une mise en demeure en recommandé avec accusé réception pour qu'il se bouge. J'attends de voir mais je doute qu'il fasse son boulot.

Avez-vous eu une telle expérience?
Comment avez-vous résolu le problème ?

Merci

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Un syndic qui ne veut pas faire respecter un règlement de copropriété

Messagepar MasterGone » 04 mai 2021, 13:09

Bonjour

Le syndic doit faire respecter le règlement de copropriété. S'il ne le fait pas, il faut le mettre en demeure de le faire, et si toujours pas d'actions, engager une action judiciaire.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Copro-conso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2021, 10:39

Re: Un syndic qui ne veut pas faire respecter un règlement de copropriété

Messagepar Copro-conso » 09 juin 2021, 10:50

Bonjour,

Si votre syndic n'a pas réagi à votre mise en demeure vous pouvez tenter une approche plus menaçante pour tenter de l'amener à une discussion "amiable". Il est possible d'obtenir une attestation d'huissier pour moins de 10€ en prenant des photos des infractions au règlement de copropriété avec l'application mobile Smartpreuve.

Si cela ne décide pas le syndic à faire son travail vous aurez déjà des débuts de preuves et il sera temps de faire constater les désordres par huissier pour entamer une procédure.

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus