FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un Service reclamation à La Poste c'est du pipo....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Un Service reclamation à La Poste c'est du pipo....

Messagepar visiteur » 17 avr. 2009, 11:48

Informatiquement le colis est noté "livré conforme" mais mon destinataire ni le concierge n''ont reçu le colis. Qui ments??? J''ai fais une reclamation à La Poste pour contestation de livraison de colissimo, gestion centralisée des reclamations au niveau national, ils m''envoient une réponse bateau... Je compte mener mon enquête et ensuite je porterai plainte. A l''avenir, j''éviterai au maxi d''utiliser les services postaux ou j''enverrai avec contre signature.
Un conseil même un envoi en colissimo n''est pas sûr alors je me demande pourquoi on paye ce service si cher.J''espère être rembourser en totalité ou l''idéal retrouver mon colis. Je vous tiens informés. a plus...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un Service reclamation à La Poste c'est du pipo....

Messagepar visiteur » 04 mai 2009, 18:40

Pipo total, on vous renvois un mail automatique en vous disant de faire une réclamation auprès du bureau de Poste, comme d''habitude.
J''aurais encore préféré qu''ils me disent d''aller me faire voir, au moins les choses étaient claires et j''y suis habitué avec la poste.
Donc Coliposte toujours au même niveau : minable et trop cher !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un Service reclamation à La Poste c'est du pipo....

Messagepar visiteur » 10 juil. 2009, 14:43

Monsieur,
j''ai eu un soucis similaire au vôtre avec un colis de fleurs destiné à ma mère pour la fête des mères avec chronopost ce colis à passé le week-end dans un entrepôt chronopost,j''avais signalé au préalable les heures ou le livreur devait livrer ces fleurs en fonction de la presence de ma mère,le contrat n''a pas été respecté et nous avons retrouvé le lundi un avis de passageconcernant les fleurs que nous avons été cherchées fanées! inadmissible!
Dernièrement nous avons eu un autre soucis avec la poste concernant des photos de mariage,un emballage avec une mention en gros caractères noir NE PAS PLIER nous avons retrouvé notre enveloppe qui avait poutant fait un long chemin,elle venait de Las vegas et bien elle à fini plier dans notre boite à lettre pourtant large par un facteur Français! voilà donc je compatie a votre triste sort!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un Service reclamation à La Poste c'est du pipo....

Messagepar visiteur » 20 juil. 2009, 19:29

Pour envoyer des fleurs, j''utilise Interflora ou similaire, c''est plus sur pour les fleurs.

Pour ce qui concerne les envois de photos, je découpe une plaque de contre plaqué de 4 ou 5 mm pour durcir l''enveloppe et j''utilise une enveloppe à bulle et du scotch d''emballage. Pour l''instant, je n''ai jamais eu de problème.

Il faut savoir que le tri est maintenant entièrement automatisé et tous les colis et enveloppes se baladent sur des tapis roulants, des tapis à rouleaux avec des ascenseurs automatisés, en vrac dans des chariots. Donc, si votre colis est un peu faible en résistance mécanique, il ne résiste pas. Il faut voir ce que certaines personnes envoient ! Il ne faut pas s''étonner après que le colis éclate pendant le tri. J''envoie souvent des colis et j''utilise en priorité du carton de bonne qualité, du ruban adhésif professionnel et des ships en polystyrène pour ne pas laisser de volume vide. Ils sont toujours arrivés à bon port sans problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un Service reclamation à La Poste c'est du pipo....

Messagepar visiteur » 13 août 2009, 22:37

oui c''est complètement du pipo... nous avons eu exactement la même situation. En plus parfois il n''y a même pas d''avis de passage pour retirer le colissimo et même quand il y en a un, quand tu te présentes au bureau de poste, il faut faire des pieds et des mains pour récupérer ton colis... quand tu le récupères... on a eu cette situation 2 fois en 15 jours et comme par hasard quand tu insistes lourdement au bureau de poste et que tu ne laches pas l''affaire, ton colis réapparait sous environ 5 jours... quand normalement il doit être livré en 48h cela fait cher pour une attente d''une semaine et au minima 3 visites au bureau de poste. En plus le bureau renvoit la faute sur colissimo... mais toi tu dois aller chercher ton colis à la poste mais pas chez colissimo... alors étant donné qu''en effet en plus si tu fais un réclamation, tu as juste un mail bidon en retour (surement automatique et en tout cas en aucun cas personnalisé)... alors le web est peut être la solution pour trouver à dialoguer avec des personnes qui auront au moins de la compassion et de l''écoute... ce que n''a même pas la poste et encore moins colissimo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un Service reclamation à La Poste c'est du pipo....

Messagepar visiteur » 23 août 2009, 16:22

L''etat de livraison marque '' colis livre'', mais je n''ai recu ni le colis ni l''avis de passage du postier.
Le personner de la Poste m''ont imprime un tas de papiers inutiles. C''est juste marque ''VU''.
Alors que j''attends toujours le colis.

Voila ou il en est la situation en France de sarko!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un Service reclamation à La Poste c'est du pipo....

Messagepar visiteur » 26 sept. 2009, 15:55

Merci Monsieur pour votre post...
Tout le problème réside dans ce que vous venez de décrire : les conditionnements et emballages insuffisants !
Si la mention fragile, ne pas plier etc etc n''existe pas, c''est parce que La Poste ne PEUT PAS ASSURER et GARANTIR ce service pour les raisons très précises que vous décrivez.
Les millions d''objets à acheminer et à distribuer ne peuvent être traités que par une industrialisation de la chaîne de traitement pour pouvoir assurer le service, les délais...etc
pour résumer, si votre entreprise distribue une dizaine de colis par jour, le client sera servi avec multiples soins et services et à l''inverse, si celle-ci distribue des milliers de colis par jour, impossible de faire dans la dentelle.
Moi avant de commander sur un site par internet, je ne regarde pas en premier le prix mais avant tout, les avis des internautes en scrutant en premier lieu les critiques sur les conditionnements et emballages...
Pour l''instant, pas de problème !
Vous remarquerez aussi que sur 10 sites de vente, 9 fonctionnent avec La Poste et colissimo... preuve que La Poste assure quand même un tant soit peu non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Un Service reclamation à La Poste c'est du pipo....

Messagepar visiteur » 26 sept. 2009, 16:01

Vous faites partie de cette tranche de population qui envoie aussi de belles victuailles, légumes ou animaux (si si, c''est du vécu : Grillons, lézards...etc)
Les denrées périssables sont normalement interdites dans les colis de même que l''argent liquide dans une lettre !
Un peu de bon sens SVP...
Interflora (pub pour eux) ça existe !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Si vous voulez perdre de l'argent faite envoyer vos colis par la poste

Messagepar visiteur » 22 oct. 2009, 08:54

Il ne risque pas leur place, mais un gel de salaire d''une année et un avertissement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus