FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client/SAV Inteflora LAMENTABLE

yeahboy67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:46

Service client/SAV Inteflora LAMENTABLE

Messagepar yeahboy67 » 29 juin 2020, 13:43

------------------------------
Edit du 30.06.2020: Après avoir posté ce message et contacté Interflora via le chat Facebook pour les informer de ce post, j'ai reçu un mail m'informant que la commande allait intégralement être remboursée et qu'un an d’abonnement à Interflora+ allait être offert.
Cela me satisfait, je n'en attendais pas plus.
Mais il reste anormal qu'il faille en arriver à devoir poster son mécontentement sur ce forum puis en référer à l’équipe marketing d'Interflora via Facebook qui a son tour fait remonter le mécontentement à son service client pour enfin obtenir une réponse (en leur défense, au moins cette réponse est tout à fait satisfaisante).

------------------------------
Bonjour,

En bref, Interflora m'a volé 85€.

J'ai commandé un bouquet à 85,60€ pour la fête des mères et celui-ci n'a pas été livré (commande IT41030331). Indiqué sur leur site comme livré le jour suivant, mais en réalité aucun bouquet n'a été livré (alors qu'une personne était bien présente toute la journée).
Bien sûr le montant a bien été débité de mon compte.

Ce qui est lamentable à en devenir honteux, c'est qu'AUCUNE réponse n'a été donnée à mes 3 messages laissés sur leur site et impossible de joindre qui que ce soit téléphoniquement depuis plus de 3 semaines. C'est inacceptable comme service client / service après vente. Cela laisse penser qu'en cas de problème, c'est le client qui paye les pots cassés et Interflora ne fera absolument rien pour tenter d'apporter une solution, même pas de répondre à un message ou décrocher le téléphone!
Vu les autres témoignages sur ce forum allant dans le même sens, c'est clairement la dernière commande que j'aurai effectué sur Interflora. Plus jamais Interflora, la prochaine fois je ferai appel à un concurrent.

Je suis de nature très compréhensive et suis d'avis qu'un problème de livraison ou rupture de stock arrive de temps à autre, même aux meilleurs. En particulier en cette période de coronavirus et s'agissant de produits frais dont la demande explose le jour de la fête des mères, il est évident que cela puisse arriver. Cela ne m'a donc pas particulièrement choqué et je suis resté optimiste quant à la réponse qu'Interflora allait m'apporter.

Je peux aussi comprendre qu'un délais de réponse d'un SAV surchargé de travail puisse être plus long, mais aucune nouvelle après plus de 3 semaines reflète clairement une incompétence flagrante du SAV Interflora (ou du management qui a sous estimé l'importance d'un minimum de service client).
Je ne demande pas grand chose, je demande simplement à ce qu'une réponse soit apportée dans un délais raisonnable suite à une réelle plainte.

J'ai payé ce bouquet et sa livraison et vu les prix pratiqués, Interflora se remplit bien les poches sur chaque commande. Donc à prix "premium", je m'attends à un service premium ou à minima, un service acceptable. Ici, c'est du service INEXISTANT.

Encore une fois, tout le monde peut faire une erreur, mais ce qui est rageant c'est de n'obtenir aucune réponse même après plusieurs relances.
Par le passé, j'ai eu à faire à des services clients "longs à la détente" ou donnant des réponses "à coté de la plaque", mais c'est la première fois que je suis confronté à du néant.

Si une personne de Interflora lit cela, vous avez devant vous un exemple d'un client qui a passé de nombreuses commandes durant des années sans jamais rencontrer de problème et ayant eu une image de marque de Interflora très positive, au point de recommander vos services à mon entourage. Même si les prix sont assez chers, je me suis toujours dit que le service de livraison florale proposé était super et que cela valait bien une surprime.
Mais par votre inaction, vous avez réussi à totalement changer mon avis sur votre société et malgré ma souscription à Interflora+, je ne passerai plus aucune commande via Interflora tant que ce litige n'aura pas été résolu.

Continuez ainsi, et vous perdrez peu à peu vos clients, même les plus fidèles.

Apolline B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2020, 13:19

Re: Service client/SAV Inteflora LAMENTABLE

Messagepar Apolline B » 24 août 2020, 13:23

Bonjour,

Merci, je vais faire de même car je suis dans la même situation que vous malheureusement...

Ma famille a commandé un gros bouquet de pivoines d'une valeur assez conséquente (autour de 70 euros) pour mes 30 ans au mois de mai. Le bouquet n'est jamais arrivé à destination, je n'en ai jamais vu la couleur. Cela s'étant produit pendant la crise sanitaire nous avons été compréhensifs au départ pensant qu'il y aurait juste du retard (bien qu'ils avaient bien précisé dans leur confirmation de commande la date de livraison qui était antérieure à ma date d'anniversaire). Mais le plus scandaleux est qu'après deux formulaires de réclamation remplis nous n'avons à ce jour aucun retour de la part d'Interflora, ni aucun remboursement bien évidemment. De plus, lorsque nous essayons de les joindre par téléphone on nous répond que pour les réclamations c'est sur internet et que par téléphone ils ne gèrent que les commandes. Bah voyons, c'est sûr que c'est plus simple de vendre que de rembourser. Ceci est malhonnête et très peu professionnel de leur part. Nous n'avions jamais testé ce site, c'est la première fois et ça sera la dernière si le bouquet ne nous est pas remboursé. Je ne vous le recommande absolument pas, mis à part si vous avez envie de perdre de l'argent et du temps inutilement. Numéro de commande : IT39906949


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus