Je viens de m'inscrire sur votre site, j'ai bien l'intention de m'inscrire sur d'autres, et de faire entendre au travers du net, à quel scandale j'ai été confronté via le célèbre site de vente en ligne AMAZON.
Tout d'abord, je précise que le récit de mon litige est factuel, absolument pas diffamatoire, et que je ne sais plus comment faire pour pouvoir être pris au sérieux dans ce dossier.
En date du 7 septembre 2018, j'ai commandé sur AMAZON un smartphone APPLE IPHONE 7 pour un montant de 519,90 €.
J'ai reçu la preuve du paiement ainsi qu'une confirmation de commande par Email.
Après plusieurs jours d'attente, sans réception de mon appareil et sans la moindre communication d'AMAZON, je prends l'initiative de contacter le service client pour savoir quelle est la raison de ce retard de livraison. Il convient de savoir que ma carte AMERICAN EXPRESS a bien été débitée de la dite somme de 519,90 € en date du 10 septembre 2018.
Le service client m'informe n'avoir aucune trace de ma commande et m'invite à consulter l'historique de mes commandes sur leur site. C'est la douche froide. Ma commande n'apparait plus dans le listing. Elle a disparu des écrans radar, sans la moindre raison, alors que j'ai bien été débité de 519,90 €.
Le service client m'informe que je vais être rappelé par un superviseur, une personne capable de répondre à ce genre de question.
Sans nouvelle de leur part, j'ai recontacté 12 fois le service client d'AMAZON. La réponse, de l'opérateur, toujours la même. Vous serez recontacté par un superviseur.
Le 10 novembre 2018, je décide d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, au service clientèle, 67 bd du général LECLERC à CLICHY.
Sur ce courrier, je demande le plus rapidement que me soit recrédité la somme de 519,90 €. Je joins en annexe à ma lettre, la copie de l'email reçu confirmant ma commande ainsi que la copie du débit de ma carte bancaire. Nous sommes le 16 janvier 2019 et je n'ai à ce jour reçu aucune réponse de la part d'AMAZON, tout juste l'accusé de réception de ma lettre recommandé.
La plus grande entreprise du monde, aux abonnés absents, qui ne respecte pas ses clients, au point de ne pas répondre à un courrier recommandé.
Amateurisme, incompétence, ou volonté exacerbée d'arnaquer des consommateurs sans défense face à des géants du web. Aujourd'hui, le site AMAZON.fr dispose d'un excédent de trésorerie indu de 519,90 €.
Un récent reportage nous a fait part qu'a eux seuls, les FRANCAIS étaient plus de 20 millions à commander sur AMAZON. Si chacun d'entre nous subissons une telle arnaque, à plus de 500 €, AMAZON n'a en effet aucun souci à se faire quant à son niveau de cash flow.
Il n'est pas concevable qu'une telle entreprise puisse être à ce point là irresponsable, en laissant un consommateur comme moi dans l'expectative. AMAZON pense peut être que je perdrai patience, que finalement, 519,90 € ne justifieront pas que je perde davantage de temps? et davantage d'argent en procédures et courrier recommandés?
Il ne fallait pas que ce litige tombe sur moi. Je mettrai toute mon énergie et toutes mes ressources en oeuvre pour récupérer mes 519,90 € ainsi que des réponses précises sur le déroulement des procédures internes à ce géant qui ont entrainé de telles irrégularités.