FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un colis livré à plus de 60km aller/retour du point relais initial

FredT45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2023, 16:47

Un colis livré à plus de 60km aller/retour du point relais initial

Messagepar FredT45 » 02 mars 2023, 16:52

Un colis devant être livré à proximité d'Orléans (N° de colis 55040386 - code postal 45590)

Sous prétexte que le point relais est indisponible, un mail me propose de choisir un autre point relais. Tous les sites proposés sont à plus de 60km aller/retour de chez moi !!!

Je regarde sur le site Mondial Relay la liste des points Relais sur Orléans, plus d'une trentaine de sites sont proposés.

Je contacte le service client à plusieurs reprises (via formulaire de contact et appel téléphonique) pour demander à ce que le colis soit envoyé dans un des 30 points relais sur Orléans et on me dit que ce n'est pas possible, qu'ils sont tous indisponibles. A noter que j'ai aussi indiqué qu'il s'agit d'une clé USB, donc certainement une simple petite enveloppe à bulle, pas un colis lourds ou encombrant.

Pour ma part, je pense plutôt à une erreur de routage (ou pb logistique divers) qui fait que le colis est arrivé au Hub national de REAU et a ensuite été routé vers l'agence nationale de Blois plutôt que l'agence nationale de Saran (à côté d'Orléans) et il ne veulent pas admettre un pb chez eux et se cachent derrière leurs CGV.

Il est évident que vu le contenu du colis, je ne vais pas faire un aller/retour de plus de 60km et ce colis va donc repartir chez l'expéditeur. C'est ça la politique de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise Mondial Relay !!!

Mondial Relay se moque vraiment du monde.
Modifié en dernier par FredT45 le 04 mars 2023, 14:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Un colis livré à plus de 60km aller/retour du point relais initial

Messagepar MasterGone » 03 mars 2023, 09:15

Bonjour

Cela arrive lorsque les points relais sont pleins, mais le fait que tous les points relais aux alentours soient pleins en même temps est effectivement extrêmement bizarre...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus