FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un colis a Châteaulin

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Un colis a Châteaulin

Messagepar Aveyronnais » 05 nov. 2020, 10:41

Bonjour,

Je me permets de rouvrir un sujet, je pense que la lisibilité du forum n'en sera que meilleure.

J'ai deux colis, provenant de la même adresse déposés le 20-10, le premier est arrivé samedi 31-10, l'autre est encore bloqué à Châteaulin.

Plusieurs réclamations par téléphone, on me balade, un coup c'est à cause du covid (oui bon l'autre colis a fait son chemin quand-même), un coup c'est un retard ça va s'arranger, un coup on me raccroche au nez...

Par mail, aucune réponse.

Le colis livré est le plus lourd et le plus encombrant, ce n'est donc pas ça qui pose problème.

Le contenu du colis étant une pièce de machine de récolte, je commence à bouillir sérieusement...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2943
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Un colis a Châteaulin

Messagepar Eric123 » 05 nov. 2020, 12:24

Bonjour,

Vous auriez pu supprimer le message en doublon.

Lisez les CGV de Mondial Relay. MR ne reconnait comme client que l'expéditeur. C'est l'expéditeur qui doit se manifester et réclamer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: Un colis a Châteaulin

Messagepar Aveyronnais » 05 nov. 2020, 12:47

Bonjour Éric,

J'ai essayé mais je n'ai pas réussi.

J'ai moi même imprimé les feuilles de transport, les ai expédiées par la poste, la personne ne souhaitant pas s'en charger, donc je suis également considéré comme l'expéditeur.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2943
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Un colis a Châteaulin

Messagepar Eric123 » 05 nov. 2020, 21:38

Bonjour,

L'expéditeur est un professionnel ou un particulier ?

Etes-vous passé par le paiement soit disant sécurisé de Leboncoin ou par Vinted ?

C'est l'expéditeur qui reçoit l'indemnisation de Leboncoin si envoi direct.

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: Un colis a Châteaulin

Messagepar Aveyronnais » 06 nov. 2020, 01:07

Bonsoir,

C'est un particulier, non on n'est pas passé par Leboncoin, on a traité en direct par mondial Relay

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Aveyronnais / Un colis a Châteaulin

Messagepar MONDIAL RELAY » 06 nov. 2020, 16:46

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N°de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: Un colis a Châteaulin

Messagepar Aveyronnais » 09 nov. 2020, 07:49

Merci pour votre réponse, le colis est le numéro 49778655,

Merci pour votre compréhension

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Un colis a Châteaulin

Messagepar MONDIAL RELAY » 10 nov. 2020, 11:55

Bonjour et merci pour votre retour d'informations.
Nous avons demandé à notre équipe dédiée de consulter le dossier, une ouverture de litige a été effectuée. Comme indiqué dans nos Conditions Générales de ventes, le colis sera déclaré égaré par Mondial Relay dans un délai de 21 jours calendaires.
Passé ce délai, nos services procéderont à l’indemnisation auprès de l’expéditeur. Si toutefois l’acheminement de votre colis reprend son cours dans ce délai de 21 jours, l’indemnisation ne sera pas effectuée et le colis sera livré au destinataire.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément.
Notre équipe clientèle reste à votre disposition au 0969322332 ou par mail à l'adresse suivante [email protected].
Cordialement,

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: Un colis a Châteaulin

Messagepar Aveyronnais » 10 nov. 2020, 20:14

Bonsoir,

J'ai contacté le gérant de Châteaulin, ne travaille plus pour mondial Relay depuis plusieurs mois, où est donc mon colis?

Aveyronnais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:02

Re: Un colis a Châteaulin

Messagepar Aveyronnais » 14 nov. 2020, 09:01

Bonjour,

Pour info, toujours aucune nouvelle, avec le beau temps plusieurs clients ont fait appel à d'autres entrepreneurs...

Des branleurs pareil je ne pensais pas que ça existait, perdre un colis d'une taille conséquente (mais qui entre dans les dimensions réglementaires), d'une vingtaine de kg c'est qu'il faut y mettre toute son incompétence !

Si dans la semaine prochaine ce n'est pas réglé, on emploiera les grands moyens...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus