FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un bébé ! Pas de poussette ! Rue du commerce une honte

anais062323
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un bébé ! Pas de poussette ! Rue du commerce une honte

Messagepar anais062323 » 25 janv. 2018, 16:41

:evil: Bonjour ,

Concernant l'achat d'une pousette, je tenais à vous faire part de mon agacement .
Pour cause, j'ai choisi d'acheter ce produit sur le site Internet Rueducommerce.fr pour les délais de livraison avantageux pour pouvoir me déplacer rapidement avec mon enfant . Mais aussi car je suis une cliente fidèle et que je commande chez eux habituellement .

J'ai donc reçu votre poussette qui était défectueuse, nous avons jeté l'emballage en pensant que le produit que vous nous aviez vendu "neuf" fonctionnait or ce n'est pas le cas la roue avant ne pivote pas correctement.
L'article a donc été renvoyé dans son intégralité ( sauf le carton d'origine ) le tout en parfait état.
Nous avons eu un premier conseillers qui nous a parlé d'échange de la poussette (1 semaine de delais ) or dans les derniers mails et autres conversations téléphoniques ils me parlent de réparation( 4 à 8 semaines de delais) les délais n'étant pas du tout les mêmes qu'un échange .
Je me retrouve avec mon enfant sans moyens de me déplacer avec ( que faire quand on a des visites médicales pour son enfant ? Sans poussette ? Ni cosy?)

Je suis très mécontente des réponses que j'ai eu par les conseillers qui ne semblent pas du tout vouloir s'intéresser au problème et qui me sorte des phrases toute faite et me demande 20% du prix de la poussette pour remplacer un carton si je souhaite un échange, c'est une honte , je pense que au prix de la poussette ils pourraient au moins me renvoyer une poussette qui ne sera pas défectueuse ou accélérer les délais de réparation afin que moi et mon enfant puissions nous déplacer.
Mais apparemment aucun des conseillés ne bougent .
:evil:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Un bébé ! Pas de poussette ! Rue du commerce une honte

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2018, 19:00

Bonjour anais062323 ,

Merci pour votre message.

Je déplore cet expérience d'achat et je comprends votre déception.

Afin de vous solutionner et de traiter au mieux votre demande, pouvez vous svp me communiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne soirée.

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

anais062323
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anais062323 » 25 janv. 2018, 19:28

Bonsoir , mon numéro de commande 1219278189 :(

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexa_lyon » 25 janv. 2018, 20:38

https://www.notretemps.com/droit/conso/emballage-jete-motif-refus-garantie,i117151

Bonjour,

Dans ce lien vous avez toutes les infos pour pouvoir vous défendre, car ils n'ont pas le droit de vous refuser l'échange ou autre demande, car vous êtes couverte par la garantie de non conformité, obligation de retourner l'objet dans son emballage d'origine est abusive.

Bon courage a vous!!

anais062323
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anais062323 » 25 janv. 2018, 21:47

Merci de votre réponse alexa_lyon !
Je me doutais que c'était un motif abusif. Je les recontacte demain même si après plusieurs appels ils ne veulent pas m'echanger ou me rembourser la poussette . (Avec mon bébé du coup c'est très compliqué sans poussette ni cosy mais cela ne les intéresse pas )

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexa_lyon » 26 janv. 2018, 07:59

Rebonjour,
Je vous en prie, j'imagine bien que ça doit être compliqué cette histoire, dans tous les cas, c'est a l'acheteur de choisir aussi si le bien il souhaite l'échanger, le réparer ou se faire rembourser, surtout quand il s'agit d'un cas de force majeur, n'hésitez pas d'envoyer un courrier en AR si vous n'avez pas une réponse positive de leur part.
J'ai le même souci, mais sur un autre objet, moi je vois un conciliateur de justice aujourd'hui, si j'ai plus d'infos je vous tiens au courant, bon courage!

anais062323
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anais062323 » 26 janv. 2018, 11:12

On me demande le numéro de commande mais personne ne me contacte c est une honte . En attendant je me retrouve sans rien .
Je vais faire de la bonne pub :evil: .
Avec l'argent qu'on vous laisse .
Je suis agacée de n'avoir aucune nouvelle de ma poussette.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 26 janv. 2018, 12:01

Bonjour anais062323 ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement que vous ayez réceptionné votre poussette défectueuse.

Je comprends votre mécontentement et partage votre déception.

Par ailleurs, Rue Du Commerce propose une garantie commerciale appelée panne au déballage, valable durant 15 jours à compter de la date de réception de votre produit.

Période durant laquelle nous vous proposons, en cas de défectuosité de votre article, un avoir, un remboursement ou l'échange ce dernier.

Toutefois, cette garantie qui comme son nom l'indique, est purement commerciale, est proposée avec des conditions (7.2. Un retour complet de la commande).

En effet, afin qu'elle puisse être appliquée, nous demandons à ce que le produit soit renvoyé complet dans son emballage d'origine.

[size=50]7.2. Un retour complet de la commande : Documents + emballage + produit.
Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d'un double de la facture.

Le remboursement ou l'échange suppose que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.

A défaut, Rue du Commerce sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et endommagé au SAV, Rue du Commerce se réserve le droit de vous retourner le produit en l'état.
[/size]

Votre retour à effectivement été enregistré pour échange néanmoins le produit ayant été réceptionné sans son emballage d'origine, ce dernier a été envoyé en réparation suite au non-respect des conditions, j'en suis navrée.

Toutefois, si vous aviez demandé le remboursement, une décote aurait effectivement été appliquée sur le montant de votre produit.

Je regrette sincèrement cette situation et comprends votre position étant moi-même mère de famille. Néanmoins, nous ne serons pas en mesure de valider l'échange de votre produit je le regrette.

Par ailleurs, je vous rappelle que la garantie légale de conformité oblige le vendeur dans un premier temps, à remettre en conformité votre produit dans un délai maximum de 30 jours.

Après vérifications, votre produit a été réceptionné dans nos locaux en date du 24/01.

Enfin, je vous adresse de suite un mail vous confirmant la prise en charge de votre dossier.

Rassurez-vous, je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsque la réparation de votre poussette sera arrivée à terme.

Par ailleurs, sachez que je me tiens à votre disposition par mail pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy

Alexa_lyon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alexa_lyon » 26 janv. 2018, 12:46

demarchesadministratives.fr/demarches/consommateur-les-garanties-et-recours-concernant-lachat-dun-produit-defectueux

Rebonjour,
Dans ce lien tout est expliqué, la clause pour l'emballage reste abusive, en tout cas l'acheteur est couvert par la garantie de conformité, en ce qui concerne la réparation le délai est fixé a un mois, les délais Rdc sont bien plus longs, donc en conclusion autant échanger la poussette ou rembourser, en sachant que l'acheteur dans ce cas présent est dans une grosse difficulté, pourquoi faire compliqué quand vous pouvez faire simple et rapide??

Je précise je ne connais pas cette dame, mais sa situation me pousse a la soutenir face a vos procédures si compliqués, j'espère que sa situation sera débloquée rapidement .
Bon courage Anaïs!

anais062323
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anais062323 » 26 janv. 2018, 13:41

Merci Alexa.

C'est une honte je me retrouve sans moyens de locomotion avec mon bébé. Et vous ne faites rien pour faire avancé les choses . Au prix de la poussette et au vu de la situation dans laquelle je me trouve , je pense que la moindre des choses est d'accélérer au niveau de la réparation pour que je puisse aller faire les visites médicales pour mon enfant .
Je suis très agacée d'entendre que j'ai entre 3 et 6 semaines de délais de réparation sachant que je ne peux pas me déplacer en attendant . Vous ne cherchez aucune solution à mon problème.
:evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »