FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un Avis sur Effy

eliseMonique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2023, 10:33

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar eliseMonique » 30 avr. 2023, 10:41

scandaleux pour l'installation d'un poele à bois, a chaque fois il y avait un élement manquant je n'ai plus osé sollicité l'installateur RGE qui m'envoyait à plusieurs reprises tous les documents avec critères correspondants à l'octroi de la prime, j'ai laissé tomber pour la modique somme de 50 euros, j'ai perdu du temps et en ai fait perdre à l'entreprise, et j'ai eu 20 euros hors forfait suite aux communications passées avec effy je déconseille effy

Ana Delna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2023, 09:57

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Ana Delna » 20 juil. 2023, 10:04

Bonjour

Je suis dans la même situation.
Il manque toujours un document.
Jouant ainsi avec les attentes de documents et attendant que les un an de délai s'écoule afin de ne pas verser la prime...

Pourriez-vous me contacter afin de voir quelles démarches exactement vous avez faites.

Ce n'est pas une petite somme qui est en jeu, j'attends tout de même le versement d'une prime de 4000€ avec une situation familiale très précaire. Donc ne pas percevoir la prime serait synonyme de catastrophe et peut-être revente de maison... bref... une belle galère...
Je suis donc prête à faire toutes les démarches possibles pour obtenir cette prime. J'avais également pensé à contacter le Ministère...

Si vous avez la gentillesse de m'aider (n'ayant que peu de connaissances dans ce milieu), votre aide et soutien me serait d'un grand secours !

Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


saben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2023, 12:26

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar saben » 12 nov. 2023, 12:46

Bonjour, j'ai une question,

quelqu'un peut-il nous recommander un médiateur qualifié qui pourrait nous aider dans un litige avec Effy ?
Nous avons fait installer l'année dernière un PAC à 12.000 € et Effy refuse à ce jour de payer la prime de 4000 € car l'installation est soi-disant surdimensionnée. Mais le dimensionnement était pourtant correct lors du dépôt de la demande et Effy s'était engagé à payer la prime. Nous avons alors fait installer le PAC.
Une fois l'installation en place, Effy a envoyé un contrôleur qui a estimé d'un seul coup que l'installation était surdimensionnée. Lors de son contrôle, il n'a pas mesuré une seule pièce, mais s'est basé sur le document de dimensionnement existant. Et Effy se réfère maintenant à la déclaration du contrôleur et ne veut pas payer le prime.
Nous sommes retraités et nos revenus sont très faibles. Sans la promesse de recevoir la prime d'Effy, nous n'aurions jamais acheté l'installation. Nous sommes complètement désespérés et avons absolument besoin de l'aide d'un professionnel pour affronter Effy. Nous habitons au Vigan (Gard) et si quelqu'un connaît un médiateur près de chez nous, nous lui en serions vraiment très reconnaissants.

Un grand merci d'avance.

Sabine et Bernard

Serge73300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 20:04

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Serge73300 » 22 janv. 2024, 20:12

Curieux autant d'avis négatif sur Effy alors qu'il est très bien noté par ailleurs. Avis vérifies par exemple.

Narsouu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2024, 21:27

Re: Un Avis sur Effy

Messagepar Narsouu » 16 avr. 2024, 21:33

Bonjour,

Je me suis inscrit car je suis un peu inquiet de vos messages...
Je vous explique un peu la situation, je viens de passer depuis le début d'année ~Février 2024 par Effy pour une isolation globale de la maison, entre l'isolation extérieur, le changement du système de chauffage (fioul -> pac 8kw), changement du ballon d'eau chaude (électrique -> thermodynamique), isolation des combles et pour finir une isolation du plancher via le plafond du garage.

Evidemment, vous imaginez la note final : ~60 000€

Nous avons à notre charge seulement 10% (+ la TVA) ~9000€.

Nous sommes pour l'instant très content car il s'occupe vraiment bien de nous, ils ont mis en copie l'ANAH qui confirme que le dossier est passé et que les travaux devrait démarrer sous 3/4 semaines.

On ne doit pas avancer l'argent, ni même le prix du contrat d'être passer avec eux d'environ : 1500€.

Avez-vous déjà fait ce genre de chose avec eux ? Avez-vous des avis là dessus ?

Merci à vous !

Nous avons tous fait dématérialisé, les signatures (via docusign), je n'ai rien à redire pour l'instant !

--- EDIT :

Je rajoute, que nous avions essayé de passer par IZY by EDF, cependant la personne qui nous a envoyé (sous-traitance) n'avait "pas envie".. Il est resté sur la chaise du salon à faire des hypothèses, il a pris aucune côte.. rien...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus