FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UFC Que choisir et ses actions judiciaire

Nycolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2020, 17:57

UFC Que choisir et ses actions judiciaire

Messagepar Nycolas » 03 mars 2020, 18:10

Bonjour à l’équipe de UFC,

J’ai été surpris de voir sur Google en page d’accueil un lien vers un jugement condamnant Google pour diverses pratiques et plus précisément ses « Conditions d'utilisation ».

Sur ces jugements, Google est condamné à payer de belles sommes d’argent au profit de « l’association UFC-QUE CHOISIR » en réparation du préjudice moral ayant été occasionné à l’intérêt collectif des consommateurs (50.000€ au total).

Vous comprendrez que je me sens tout aussi lésé que votre « association » de ces abus de la part du service « Google+ » (qui n’existe plus, au passage) et au vu de ce rendu, je me pose la question suivante :

UFC-Que Choisir défend mon intérêt, sans que j’en sois informé et parle donc en mon nom. Mais empoche 50.000€ sans en redistribuer à ces mêmes consommateurs qu’elle défend avec une si grande ferveur.


Vu comme ça, il y a quelque chose qui m’échappe… merci de ne pas évoquer dans votre réponse la distribution de votre magazine (payant), les résultats de vos tests produits (payant), l’aide sur ce forum à 99% bénévole et non de votre fait.


Merci de vos lumières :)


PS : Mordre la main de son maître, c’est quand même fort… Quand UFC utilise le service Google Analytics pour l’analyse et le tracking de ses visiteurs, c’est fou !


Nycolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus