FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

Messagepar unbravgars » 21 nov. 2020, 13:56

Bonjour,
comme depuis plusieurs années je viens de renouveler mon abonnement au magazine Que Choisir en ligne. Pour la première fois je reçois dès le lendemain un mail émis par "[email protected]" intitulé, "Combien d'étoiles donnez-vous à QueChoisir.org ?" : avis à exprimer sur TRUSTPILOT. Cet émail qui semble authentique renvoie vers un lien me proposant à cette occasion la création automatique d'un compte TRUSTPILOT.
TRUSTPILOT ayant fait l'objet d'un nombre important de sujets pas vraiment élogieux dans le forum je suis vraiment intrigué par cette nouveauté. Avez-vous aussi été contacté suite à votre récent renouvellement ou pour une autre raison ? Merci de vos réponses.
Cordialement.

[EDIT le 15.03.23]
Concernant l'abonnement / réabonnement en ligne, l'envoi des mails par Que Choisir pour une évaluation via Trustpilot est optionnel.
Mon compte -> Vos préférences > J'accepte de recevoir > Abonnements
case à cocher :
Les mails concernant les invitations à évaluer l’UFC-Que Choisir sur Trustpilot
[Fin EDIT]
Modifié en dernier par unbravgars le 15 mars 2023, 19:39, modifié 1 fois.

Bodin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2013, 13:43

Re: TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

Messagepar Bodin » 02 déc. 2020, 17:16

Pas contacté par que choisir mais très choqué qu'ils acceptent d'y être référencé quand on vois les magouilles de Trustpilot et l'absence totale de valeur de leurs étoiles… Cette plateforme me permet maintenant d'éviter les mauvaise entreprises. Les bonnes refusent d'y être référencées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Phil35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:26

Re: TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

Messagepar Phil35 » 26 avr. 2021, 20:14

Bonjour,
Effectivement je suis interloqué ... je reçois ce jour 26 avril 2021 un courriel de cette société dont le contenu est :
----
Trustpilot
Bonjour xyz (xyz j'ai remplacé le pseudo par xyz!)

Vous avez écrit un avis à propos de UFC-Que Choisir sur Trustpilot.

Conformément à l'article D.111-17 du Code de la consommation, nous devons indiquer la date à laquelle vous avez vécu l'expérience en question avec l’entreprise, et pas seulement celle à laquelle votre avis a été publié.

La date à laquelle vous avez publié votre avis sur UFC-Que Choisir est le 4 mars 2018.
----
Nous sommes le 26 avril 2021 ... donc plus de trois ans après que cela signifie t il?

Il serait utile que UFC Que Choisir informe ?
En attendant je ne fais rien avec le courriel reçu.
Merci
Modifié en dernier par Phil35 le 27 avr. 2021, 18:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

Messagepar M 31 » 26 avr. 2021, 22:01

Bonsoir,
"Effectivement je suis interlogué ..."
"nous devons indiquer la date à laquelle vous avez vécu l'expérience en question avec l’entreprise"
"Il serait utile que UFC Que Choisir informe ?"

Une association n'est pas une entreprise! (loi 1901)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901

Il n'est pas étonnant que vous soyez interlo(g)qué
VOIR:
"Loguez-vous" :lol: informez-vous!, la lecture ne fait pas mal aux yeux!
https://www.service-public.fr/associations

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/faux-avis-consommateurs-sur-internet#
https://forum.quechoisir.org/truspilot-a-eviter-ne-tient-pas-compte-des-avis-negatifs-t272551.html

Le HIC c'est Go.... c'est le talon d'Achille 8-)

Phil35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:26

Re: TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

Messagepar Phil35 » 27 avr. 2021, 18:58

Bonjour,

Ah cela est une réponse mais quelle réponse ?
M 31 vous êtes certainement parfait.
Désolé ce n'est pas mon cas, pôvre humain que je suis.
Et je ne suis pas certain que ma prose méritait une telle réponse de votre part.

Cependant j'affirme que j'avais bien posté un avis positif le 4 mars 2018 sur UFC-Que Choisir suite à un réabonnement. J'ai été surpris d'être recontacté par l'entreprise trustpilot trois années plus tard.
Ayant recherché dans les forums de Que Choisir, j'ai trouvé des occurences similaires, d'ou ma question d'information, rien de plus.

@unbravgars : oui j'ai été contacté comme vous.

Cordialement

gioterry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2019, 18:05

Re: TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

Messagepar gioterry » 28 avr. 2021, 22:03

je viens de recevoir un mail de Trustpilot. Heureusement j'ai eu des doutes et j'ai vérifié sur le forum. Je ne me rappelle meme pas d'avoir eu un contact avec eux. Voici le message,

Trustpilot <[email protected]>
26 avr. 2021 20:40 (il y a 2 jours)
À moi
Les images ne sont pas affichées. Afficher les images ci-dessous - Toujours afficher les images de [email protected]
Trustpilot

Bonjour Chris,
Vous avez écrit un avis à propos de UFC-Que Choisir sur Trustpilot.

Conformément à l'article D.111-17 du Code de la consommation, nous devons indiquer la date à laquelle vous avez vécu l'expérience en question avec l’entreprise, et pas seulement celle à laquelle votre avis a été publié.

La date à laquelle vous avez publié votre avis sur UFC-Que Choisir est le 28 mai 2020.

Mettre à jour la date de l'expérience
Il s'agit d'un lien direct vers votre compte Trustpilot. Veuillez ne pas le partager avec d'autres.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

Messagepar M 31 » 29 avr. 2021, 05:24

Gégé(Go...e) " recueille" (le mot est faible) vos informations, il n'y-a pas que Gégé sur le WEB :
Modifié en dernier par M 31 le 14 sept. 2021, 08:39, modifié 1 fois.

Tecnam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2021, 12:13

Re: TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

Messagepar Tecnam » 12 sept. 2021, 08:22

Trustpilot société basée au Danemark... condamnée à plusieurs reprises pour ne pas recpecter le droit francais... survie grace aux sociétés adhérentes a leur "systeme" et de par ce simple constat, cette société ne peut être impartial et donc fiable !!! Trustpilot est fortement tentée de "menager" ses clients (et donc son gagne pain...) et ne s'en prive pas. Sous pretexte de "gendarmiser" les avis collectés, il vous sera systématiquement demandé d'apporter les preuves de votre mécontentement !!! Avec de telle pratique, unilaterale de surcroit puisque les avis positifs sont exemptés de verifications... les avis négatifs sont tres facilement "bannis" du systeme pour le plus grand plaisir et "benefice" de ce petit monde... mais au détriment du futur "utilisateur" !!! Donc en résumé, ne tenez pas compte du contenu de Trustpilot cherchez ailleurs des sites ou la libre expressions est reine et en total independance.

p7m13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2013, 10:40

Re: TRUSTPILOT / avis sur UFC-Que Choisir

Messagepar p7m13 » 15 mars 2023, 15:36

Une nouvelle fois, un avis négatif (concernant VEVOR) n'apparaît QUE si je suis connecté sur mon compte. L'avis positif (concernant MANOMANO) reste lui visible dans les 2 cas

Ce trustpilot favorise les sociétés [Message Modéré] (abonnées à trustpilot) au détriment des sociétés honnêtes. Elle vient d'être, une nouvelle fois condamnée, par le tribunal de commerce de Paris
https://www.stephanealligne.com/2018/12/fake-reviews-trustpilot-la-plateforme-de-collecte-d-avis-clients-bientot-dans-le-collimateur-de-la-justice.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus