FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ubisoft et close de retractation ?

tihker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2019, 20:12

Ubisoft et close de retractation ?

Messagepar tihker » 19 mars 2019, 20:28

Bonsoir,

j'ai acheté vendredi soir un jeu en dématérialisé auprès d'Ubisoft, pour télécharger le jeu, et donc l'essayer, j'ai été obligé d'accepter les condition générale de vente, et de renoncer à la close de rétractation. Pas d'autre choix que d'accepter ou d'annuler l'achat.
Après un test bref (1h de réglages et 15minutes de jeu) je me rends compte que ce jeu ne me convient pas, et demande malgré les closes acceptées à être rembourser, bien entendu ils disent non.
Après avoir chercher sur le net j'ai trouvé un article du code de la consommation, le L121-21 qui stipule : "Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle". rien à faire Ubisoft reste caché derrière l'acceptation (obligatoire) des CVG et de la renonciation.
J'ai aussi trouvé d'autre textes contradictoires qui présentent ma situation comme normal compte tenu de la nature du produit (logiciel téléchargeable).

Question :
L'obligation au renoncement pour essayer un produit est elle légale ?
Existe t'il un recours quelconque pour faire valoir ce droit qu'on me force à abandonner ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus