FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tv led

jmmartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 déc. 2010, 10:45

tv led

Messagepar jmmartin » 06 déc. 2010, 10:38

je suis septique dans votre façon de présenter vos résultats. Pas de TV led alors que toute la communication des fabricants tourne autour de ce produit, dire que ce sont tous des lcd ne rime à rien pour nous consommateur. C''est la première fois que je me connecte et m''abonne à que choisir pour choisir un tv led 66 cm et j''en ressort insatisfait et perdu.

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

re: tv led

Messagepar f_palemon » 06 déc. 2010, 15:05

Bonjour,

Nous aurions insisté sur les TV LED si celles-ci avaient réellement apporté un "plus" par rapport aux LCD classique. Les différents tests que nous avons réalisé sur de nombreux modèles LED montrent une consommation effectivement un peu moins élevée, mais on ne peut en aucun cas prétendre que les appareils à LED offrent une meilleure qualité d''image. Plus embêtant, les écrans LED sont souvent beaucoup plus fins que les LCD classiques, s''ils y gagnent peut être au niveau du design, la qualité sonore est hélas trop souvent très médiocre (voir pire).

Il nous a semblé que le fait qu''un rétro éclairage soit assuré par des LED ne constituait pas un critère de choix pertinent.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierrebpsufc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:38

re: tv led

Messagepar pierrebpsufc » 24 janv. 2011, 19:26

Aussi, les LEDs ne concernent QUE le rétroEclairage(au lieu du néon CCFL)et NON des "Triplets" RVB à LED, comme certains l''imaginent..
Pour moi ausi, la différence de prix est énorme et la balance du "blanc" théoriquement meilleure avec les LEDs n''est pas toujours évidente en final !

fanch4qc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 févr. 2011, 12:24

re: tv led

Messagepar fanch4qc » 16 févr. 2011, 12:26

Bonjour,

Je suis surpris par votre réponse, d''un côté vous justifiez à un internaute se plaignant de la représentation de la marque SAMSUNG dans vos tests, trop importante à son goût, par votre soin de refléter le marché. Et à cet autre internaute indiquant la faible représentation de la technologie LED dans vos tests, vous justifier par le gain peu convaincant de cette techno, alors que l''on doit probablement trouver, sur le marché, au moins 70% d''écran LED et ce depuis quelque mois.
Autre point (qui rejoint en fait ce que j''ai écris précédemment), les derniers équipements testés sont souvent déjà difficiles à trouver au moment ou vous les faites paraître (il serait utile de mettre la date de vos tests).
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus