FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TV Continental Edison HS après 28 mois

Le Charentais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TV Continental Edison HS après 28 mois

Messagepar Le Charentais » 16 janv. 2023, 18:34

Bonjour tout le monde,

Voilà, je m'enregistre sur ce forum pour trouver une solution à mon problème. D'avance merci pour les personnes qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Le 5 août 2020, sur un site internet bien connu, j'ai acheté un téléviseur CONTINENTAL EDISON TV LED 58" 4K Ultra HD réference : CELED58419B7 T (prix 319.99€).

Et donc, en ce début janvier, surprise un matin en l'allumant, tout le côté droit s'est quasiment éteint. Oh la surprise, direct je vais sur le site pour voir quand je l'avais acheté et là je découvre donc que le téléviseur n'est plus garanti. 2 jours plus tard... Ooooh nouvelle surprise ! Plus d'écran, il ne nous reste plus que le son. Vu qu'il n'a même pas encore 2 ans et demi, ma femme envoie un mail à Continental Edison pour leur expliquer notre soucis et depuis nous n'avons toujours pas reçu de réponse. A côté de ça, ma femme a écrit aussi au site marchand et pareil, aucune réponse.

Je retourne sur le site où je l'ai acheté et qu'est-ce que je découvre dans les commentaires de ce téléviseur qui n'est plus en vente :

"Tv acheté début 2020 et morte en novembre 2022. Même pas 3 ans ! Comme dans de nombreux commentaires, écran tout noir d’un coup.. et pas réparable.
Certes TV pas cher mais qui dure même pas 3 ans ! Et évidemment la garantie est de 2 ans. Nous avons racheté une Samsung, beaucoup plus sûr comme marque. En tous cas si vous hésitez, ne la commandez pas !"
• 11/01/2023

"Comme beaucoup m'a TV ma lâché en même pas 3 ans et pas réparable. honteux .
cela a commencer avec rectangle noir ( voir photo) et 2 jours après morte."
• 09/01/2023

"Pareil, depuis ce soir écran noir côté droit ! TV achetée en juillet 2020. Bizarrement d'autres avis pour la même période d'achat !! Défaut de fabrication? Que propose Continental/******* ??? Au bout de 2 ans cela n'est pas normal que cela arrive? Modèle défectueux !"
• 28/12/2022

"Découverte de ce matin : Ecran noir uniquement côté droit... télé acheter en janvier 2020.... bizarrement, on retrouve les mêmes commentaires pour les mêmes périodes d'achat ??"

• 04/11/2022

Bon là, y'a pas de mystère, ce téléviseur a donc bien un beau vice caché. Continental Edison doit être bien au courant que ce modèle a eu un beau soucis. Accessoirement, "3615mylife" ma femme et moi n'avons pas les moyens de s'acheter un nouveau téléviseur neuf et là nous regardons la télé depuis un moniteur d'ordinateur de 32 pouces.

Alors que dois-je faire ? Après une petite recherche, je découvre ceci sur ce site :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

La garantie légale des vices cachés vous permet d'obtenir un remboursement total (annulation de la vente) ou partiel de votre achat et une indemnisation en cas de dommage.

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie, les 3 conditions suivantes doivent être réunies :

Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
Le défaut doit exister au moment de l'achat

Voilà, encore merci pour toute réponse. Nous sommes vraiment déçus et là on va être encore obligé d'acheter quand on le pourra, à crédit, un nouveau téléviseur mais quelque part, si y'a possibilité d'avoir un "dédommagement" de la part du fabriquant, ça nous aiderait vraiment.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: TV Continental Edison HS après 28 mois

Messagepar jadis » 18 janv. 2023, 20:23

Bonsoir @Le Charentais
"Le 5 août 2020, sur un site internet bien connu, j'ai acheté un téléviseur"
Hors garantie des deux ans, c'est une autre histoire !

Le délai de garantie des vices cachés ne commence pas à courir à la date de délivrance du bien, mais à la date de découverte du vice caché. De plus, en cas de vice caché, la preuve du défaut est à la charge de l'acheteur.
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

Quel est le délai pour agir en cas de vice caché ?
Vous avez deux ans à partir de la découverte du vice caché pour rapporter le bien au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.
Comment mettre en œuvre la garantie des vices cachés ?
Contrairement à ce qui est prévu pour la garantie légale de conformité, c’est à vous de prouver l’existence du vice caché. Dans un premier temps, appuyez-vous sur tout élément susceptible de constituer une preuve : devis de réparation, existence de nombreuses plaintes concernant des cas de pannes similaires, expertise, etc.

Cdt

Voir:
https://techqg.com/probleme-tv-continental-edison/
https://www.commentreparer.com/71577/Television/Bande-led-retro-eclairage-TV-58-pouces

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »