Bonjour,
Premier message sur ce forum que j'ai consulté à de nombreuses reprises dans les années précédentes.
J'ai sauté sur une offre répertoriée par Dealabs, pour un téléviseur de la marque Continental Edison. Ce produit est intitulé : "QLED CONTINENTAL EDISON Android TV 55' (139cm) 4K", titre qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
En effet, trouver la référence exacte du produit est une mission presque impossible !
Dès la première utilisation, je me suis posé des questions. Je ne trouvais pas vraiment l'image à la hauteur de mes espérances.
Lesnumériques ont clairement levé mes doutes quant à la qualité de ce téléviseur. D'ailleurs le célèbre site de tests titre : "Test Continental Edison QLED 55 Android TV : quand l'acronyme Qled ne veut décidément plus rien dire..."
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/continental-edison-qled-55-android-tv-ceqled55sa20b7-p61205/test.html.
L'utilisation du terme "Qled" est tout simplement un tour de passe-passe de la part du fabricant.
Or, je ne suis pas un très grand connaisseur dans le domaine de l'image. Pour moi, cette appellation était censée être un gage de technologie, de sécurité et de qualité. Sans ce terme, je n'aurais évidemment pas acheté le produit.
D'après vous,
Est-il possible d'obtenir un remboursement pour avoir trompé le consommateur ?
Excellente journée à tous !
Matt