FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRUSPILOT A EVITER, ne tient pas compte des avis négatifs !

Oura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 11:17

TRUSPILOT A EVITER, ne tient pas compte des avis négatifs !

Messagepar Oura » 19 juin 2020, 11:48

Sous la pression d'entreprises web frauduleuses qui les rénumèrent pour cela, TRUSTPILOT fait en sorte de retirer les avis négatifs de consommateurs abusés.

TRUSTPILOT vient de me retirer un avis sur un vendeur allemand de vente de pièces automobiles, piècesauto24, lequel, après plus d'une dizaine de demandes écrites, n'a pas voulu m'envoyer un bon de retour sur un produit acheté par erreur sur son site, et m'a mené en bourrique avec des réponses mensongères via des trolls, m'indiquant systématiquement que le bon de retour accompagnait le message, ce qui était faux.
Trust pilot a retiré mon avis négatif à la demande de ce site allemand frauduleux.
Trustpilot me demandait des justificatifs afin de régler ce litige, ce qui ne peut être possible pour des raisons de confidentialité, et de procédure ne regardant maintenant que les juridictions légales de notre pays.
J'ai supprimé le compte Trustpilot après leur avoir signalé que je n'étais pas dupe de leurs méthodes.
TRUSTPILOT est donc un site commercial de plus d'avis de clients dont il ne faut pas tenir compte, les avis négatifs n'étant pas pris en compte, car retirés sous la pression des entreprises qui les paient pour se donner une fausse image d'honorabilité et de sérieux, alors qu'il n'en est rien.

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: TRUSPILOT A EVITER, ne tient pas compte des avis négatifs !

Messagepar krrkrr » 22 juin 2020, 08:00

Je ne peux qu'appuyer votre avis.

Je suis en bataille permanente avec eux depuis que j'ai porté plainte comme Esdorado.com (qui est à éviter également, bien sur). Ils retirent mon avis tous les mois, me redemandant les mêmes pièces, chaque mois (cela fait donc 4 fois que je les leur fourni) et m'accuse carrément d'être un menteur.

Pour eux, une plainte signée par un officier de police judiciaire n'a aucune valeur et ne prouve rien, même que j'ai un rapport avec Esdorado !!!! Hallucinant ! Ils sont complices ACTIFS des arnaqueurs et des sites frauduleux du net !!!

Il faut nous regrouper et agir contre TrustPilot !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emrick18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:15

Re: TRUSPILOT A EVITER, ne tient pas compte des avis négatifs !

Messagepar Emrick18 » 10 sept. 2020, 22:33

Bonjour,ayant voulu déposer un avis concernant un échange (ou devrais je dire un dialogue de sourds)avec des soit disant conseillers orange sur truspilot,il m a été refusé pour cause de mots inappropriés, à savoir: conseillers,concerne...Donc tout ce qui commence par con que je n ai pas employé seul bien que ce n était pas l envie qui me manquait.Je ne peux pas dire si les avis publiés sont choisis ou triés mais les mots employés le sont apparemment et sur quels critères?Comme je ne sais pas comment remplacer certains mots il n y aura pas d avis.

MacBeth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2020, 11:03

Re: TRUSPILOT A EVITER, ne tient pas compte des avis négatifs !

Messagepar MacBeth » 03 nov. 2020, 12:11

Bonjour, il m'est arrivé la même chose. J'ai acheté une veste pour mon mari sur un site français. L'argent du paiement de la veste a été pris immédiatement, mais plusieurs jours après, dans l’attente d'une livraison qui n'arrivait pas, j'ai contacté le vendeur qui m'avait dit que la veste n'était pas en stock et il a proposé une veste d'une autre couleur ou l’annulation de la commande. Mon mari n’aimait pas la couleur proposée , j’ai donc annulé la commande. J'attends toujours le remboursement de cette commande qui a été annulée.
J'ai posté un avis négatif sur ce vendeur dans TRUSPILOT. TRUSPILOT m'a demandé plusieurs renseignements, j'ai tout envoyé pour eux, même des mails privés, etc. mails échangés avec le vendeur, mails où je demandais mon remboursement et soulignais mon mécontentement.
TRUSPILOT, plusieurs fois, de façon subtil, m'a mis la pression POUR QUE JE SUPPRIME MON AVIS, je n'ai pas fait, car dans mon avis, j'ai dit la stricte vérité.
Je viens de voir que TRUSPILOT a supprimé mon avis. Et que ce vendeur a la note maximum (4,8) sur TRUSPILOT. C'est vraiment {message modéré}. J'attends toujours le remboursement de la veste de la commande annulée.
En fait, les bonnes choses sur tout ça : 1. toute mon entourage sait maintenant que les avis de TRUSPILOT, ne sont pas fiables, et ils ne les lisent plus;
2. J'ai acheté la même veste (d’une célèbre marque anglaise), directement en Angleterre, beaucoup moins cher, je l’ai reçu depuis une semaine, mon mari est content. Mais le site français, n’a pas encore remboursé la veste jamais reçu.

albatros68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2020, 11:44

Re: TRUSPILOT A EVITER, ne tient pas compte des avis négatifs !

Messagepar albatros68 » 14 nov. 2020, 11:54

Impossible de publier un avis négatif concernant le site de vente Vente en ligne "vente-unique.com". J'indique 2 étoile (je considère que le produit acheté est de qualité médiocre), et lorsque je veux indiquer mon avis détaillé la page s'efface et se bloque au bout de quelques caractères. Manifestement Vente-unique est protégé sur ce faux site d'avis clients

domguzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2020, 17:56

Re: TRUSPILOT A EVITER, ne tient pas compte des avis négatifs !

Messagepar domguzz » 18 nov. 2020, 18:20

Bonjour à tous ,
Aucun intérêts chez Trustpillot , mais se que je peux dire c'est qu'ils ont publié tous mes articles et avis à propos de Habitat et jardin !
Allez voir mes avis sur un dôme pour piscine que j'ai acheté en juin 2020 !!!
C'est édifiant cette société qui ne veut rien s'avoir et vous dis que c'est vous qui avez détérioré ce matériel .
Pas un de mes avis n'a été retirés !!!
Cordialement .
Mes avis sont signé ...
Dominique Février

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus