Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une trottinette électrique et souhaitant circuler en sécurité, j'ai acheté plusieurs équipements de sécurité dont des clignotants pour trottinettes, sur le site trot-secure.fr
Après 2 utilisations, ces derniers n'ont plus fonctionné, malgré changement de piles.
J'ai donc contacté le support afin de savoir comment associer de nouveau la télécommande avec le clignotant (les deux éléments s'allument bien mais ne semblent plus fonctionner ensemble).
Après quelques échanges cordiaux et tests, mon interlocutrice me dit que j'ai du endommager le produit et me souhaite une bonne journée. Surprise et stupeur de ma part, alors que le produit n'a que 2 mois, qu'il ne soit pas proposé a minima un échange produit au titre de la garantie (le dit produit n'ayant pas été endommagé par mes soins).
J'ai rappelé l'existence de la garantie de conformité dans la loi française. La vendeuse m'a indique que leur CGV ne prévoyait qu'une garantie commerciale de 1 mois.
Est-ce cette enseigne qui a raison et j'ai donc un produit défectueux que je peux mettre à la poubelle ou bien existe-t-il un recours sur lequel m'appuyer ? Ils n'ont pas souhaité donner suite à ma demande de médiation.
Prochaine étape, je compte déposer plainte, mais serais-je en tort ?
Merci pour vos éclairages, excellente fin de semaine à vous.